Java : Problème de mise à jour

Fermé
Cory13 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 18 nov. 2012 à 14:45
Cory13 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 25 nov. 2012 à 19:32
Bonjour!

J'ai un problème récurrent avec Java: à chaque fois que la fenêtre m'indiquant une nouvelle mise à jour s'affiche, je clique Installer, et ce message apparaît:
"Echec du téléchargement des fichiers d'installation requis".
Sur le site de Java on me dit de désinstaller la version que j'ai pour réinstaller le programme dans sa dernière version.

Sauf que lorsque je vais dans Panneau de configuration>Programmes>désinstaller un programme, et que je veux désinstaller Java, ce message s'affiche:
"Veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours"
(alors qu'il n'y a aucun programme en cours)

Je possède la version 7 update 7 de Java, j'ai du désinstaller la version 6 manuellement pour installer la suivante.

Merci! :)

A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 18/11/2012 à 15:18
Bonjour,

Désinstallez tous les Java avec Revo Uninstaller.
Allez dans C:\Programmes et supprimez le dossier Java.
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (<---plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (<---plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur.

Installez ---> Java.
1
Cory13 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 9
25 nov. 2012 à 19:32
merci beaucoup :D
0