Grosse baisse de débit sur Freebox V6

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art06hur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par art06hur le 18/11/2012 à 15:59
art06hur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 18 nov. 2012 à 22:18
Salut à tous
Depuis presque un mois, ma freebox révolution propose un débit extrêmement faible, surtout en journée et en soirée. Je n'ai pas vraiment de problème de navigation mais c'est absolument impossible de regarder une vidéo sur internet ou un match en streaming par exemple.

Si je fais un test de bande passante sur www.journaldunet.com/test-connexion/ ou https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/ ça me donne des résultats proprement ridicules comparés à ma connexion théorique.
http://www.noelshack.com/2012-46-1353250722-bande-passante-jdn.png
http://www.noelshack.com/2012-46-1353250727-bande-passante-zdnet.png

Avant quand je faisais un test de bande passante dessus, j'avais des résultats tout à fait normaux. De l'ordre de 8000 kbits/s et de 1500 ko/s.

Par contre, contrairement à ce qu'indiquent ces informations, ma vitesse de download est restée très correcte ( de l'ordre de 900ko/s). Notamment si je fais le test sur http://test-debit.free.fr/

Ce problème survient sur tous les ordis que je teste ( fixe ou portable) et que ce soit en Wifi ou en Ethernet.

La hotline de free m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne. Donc, j'ai un peu du mal à comprendre ce qui cloche.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant !!!

Merci d'avance


2 réponses

contrariness Messages postés 20022 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 6 124
18 nov. 2012 à 21:21
Lorsque vous constatez que vous avez un debit faible, faites un reset de la freebox et verifiez tout de suite apres votre debit de connexion...

Si il est redevenu normal... reclamez aupres de Free ou changez de FAI
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art06hur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
18 nov. 2012 à 22:18
Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà fait un reboot de la box. Je l'ai même remis au paramètres d'usine mais ça ne change strictement rien. Si tu as d'autres solutions...
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