C'est quoi ces fenêtres??

Fermé
Dalt Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 18 nov. 2012 à 11:55
Dalt Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 18 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,

Je viens d'avoir windows 8 et j'ai une question, loin d'être un problème, je veux satisfaire ma curiosité.

Au démarrage, je vois très très rapidement 2 fenêtres s'ouvrir et se fermer sur le bureau. Ce n'est surement pas lié à windows lui même mais à des applis que j'aurais installées...mais ces fenetres se manifestent depuis peu bien que pas de nouvelle appli...

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir à quoi correspondent ces fenêtres, un journal quelque part qui liste les actions....Elles ne correspondent pas à des appli paramétrées au démarrage; j'ai le temps d'apercevoir leur taille et forme et ça ne correspond pas aux appli de demarrage.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance!

3 réponses

abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 5
Modifié par abdoo.chahid le 18/11/2012 à 12:19
Bonjour , si possible plus de détails ( essaye de faire un Screenshots )

de plus essaye de voir les programmes qui sont affecter a ton démariage Windows ( Gestionnaire des taches + Onglet Démarrage + essaye de voir si il y'as un programme qui serais la source de ses apparitions )

sinon pour voir le journal d'évènements :

[windows]+[R] pour la fenetre "Exécuter "

puis

Tape eventvwr.msc
0
Dalt Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
Modifié par Dalt le 18/11/2012 à 12:39
J'ai bien pensé au screenshot, mais ca va trop vite!

Comme je l'ai dis, les programmes au démarrage ne correspondent pas à ce genre de fenêtre. Quand j'ouvre moi même les applis de demarrage (il y en a peu), pas de correspondance.

J'ai ouvert le journal, mais c'est du charabia pour moi, je ne sais quoi regarder! Tout ce que j'ai remarqué c'est des erreurs, des avertissements...Pour le reste, je ne sais pas si et où je peux trouver la liste des applis qui s'ouvrent au démarrage et avoir un moyen de savoir ce que sont ces 2 fichues fenêtres qui titillent mon interet!!.

Merci de t'être arrêter sur mon cas ;-)
0
Dalt Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
Modifié par Dalt le 18/11/2012 à 14:11
Je précise que ces fenêtres ne sont pas des fenêtres cmd mais bien d'appli, la micro seconde d'apparition me permet juste de voir ça!

Mais ne vous prenez pas trop la tête, le pc marche, s'il n'y a pas un moyen simple de voir ce que c'est, pô grave, c'est juste par curiosité, ça se trouve c'est rien de grave, voir d'anormal!

J'ai essayé d'activer l'enregistreur d'action juste avant leur passage, mais il ne le prends pas encompte

Merci ;-)
0