Prbl de config de routeur INVENTEL DW-B 200

Pounito -  
 DARTOX -
Bonjour à tous,
j'essaye deseperement de configurer un serveur apache sur windows XP pour être vu d'internet. (Dans l'ideal je vais installer tout ça sur linux).
J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur CCM et sur https://www.porciello.com/
J'ai 2 PC XP ; sur l'un il y a apache ; je peux visualider ma page de test depuis l'un ou l'autre en interne sur les adresses du type 192.168.1.x
Je peux aller sur le routeur ou je configure le NAT avec port interne=port externe = le port qui est dans mon httpd.conf
Normalement je pars avec <adresse externe>: port, puis le NAT me translate vers le bon PC ou l'attend le serveur lui aussi
configurer en 8090 par exemple.
J'ai aussi tester avec ouverture de la DMZ ( tous les ports ? ) et pare-feu au plus bas mais rien n'y fait.
si je tape mon adresse ipexterne je tombe sur mon routeur ce qui me fait flipper !!
J'ai configuré xxdyndns.org et c'est pareil (normal ) ; je tombe sur mon routeur depuis internet.
Quest-ce que j'ai oublié ? qui peut m'aider ou me mettre sur une piste ?
A voir également:

4 réponses

Dartox

bonjour,

j'ai exactement le même problème avec le même appareil.
Seulement, ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'on ping
le routeur de l'intérieur, cela fonctionne mais pas de l'extérieur :
ouf !!
Ensuite mon serveur interne est accessible mais que s'il est déclaré
en DMZ (configuration -> avancé -> routeur -> DMZ )

ça m'a d'ailleurs foutu un gros bordel (environ une centaine de petits virus, mais c'est le risque à prendre)
Seul soucis que je ne comprend pas, c'est pourquoi lorsqu'on
déclare une règles NAT qui redirigent tous les ports (de 1 à 65535)
cela n'a pas le même effet que la DMZ.

je vais essayer de contacter inventel directement.
0
bernard

bonjour,
exactement le meme probleme avec le meme materiel.
J´ai win2000 et j´utilise IIS 5.0.

j´ai aussi absolument besoin d´une reponse et Inventel ne m´a
tout simplement pas repondu...

svp, si vous trouvez qqchose, ne me laissez pas tomber...
en attendant, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche
Bernard
0
DARTOX

salut à tous,

Enfin !!! après quelques mois de recherches laborieuses ...
mon serveur tourne depuis quelques mois maintenant avec weezo sans aucun problème.

j'ai bien entendu rediriger le port de chaque logiciel qui me gère mes connexions,
mais j'ai surtout REMPLACER mon parefeu SYGATE PERSONAL FIREWALL qui est un trés bon
utilitaire pour le commun des mortels mais pas pour protéger un serveur.

il existe des trames sur le réseau local dont les adresses de destinations sont en 0.0.0.0.
ce parefeu là ainsi que celui de windows n'accepte pas de paquets comme ceux-là.
c'est pourquoi je ne pouvais pas accéder à mon serveur depuis l'extérieur.

@+
0
network34 Messages postés 1 Statut Membre

Salut.
On est dans la meme galère et crois moi on est pas près d'en sortir.
J'ai fouillé sur le Net trouvé des tutos du mêmes styles...mais jamais de réponse.
Donc si une personne pouvait donner son avis ce serait super.
J'ai des pistes, car avec l'Ip de mon Pc j'accède au serveur, mais pas de l'exterieur. frustant.
-1