Carte mere ? dd? proc?

zarbibotwin -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc qui a un probleme , je demarre mon pc et la : aucun disque reconnu veuillez insérer un partition saine et bootable.... la jme dit le disque est mort , donc je rallume un vieux pc avec son disque , OK j'arive a allez juska windows donc j'eteind , je prend le dd du pc2 , jle met dans le 1er et la pareil.... du coup j'essaye de le formater mais le lecteur cd nest pas reconnu , le(s) disque aussi . et quand par miracle j'arrive a lancer l'installe windows , il plante et me met un écran bleu , g tester cg/barrette je pense que c'est la carte mere ou le proc ou le disque qui est*sont mort....

quel sont les symptôme pour ces 3 cas?
merci .

A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut zarbibotwin

commence par demonter et remonter les connecteurs des nappes 3 à 4 fois , ainsi que les barrettes mémoires
afin de bien nettoyer les contacts de l' oxydation qu'ils peuvent avoir

puis d'enlever la pile bouton de la carte mère pendant 20 secondes
( alimentation débranchée )
tu remontes et tu rebranches l' alimentation

tu n'as qu'un seul bip au démarrage ???

à+
0
Utilisateur anonyme
 
Je pencherais pour le disque dur uniquement. S'il est mort il est mort, donc c'est normal qu'il ne soit pas reconnu ni "reformatable".
Tu peux essayer de booter sur un live CD linux de n'importe quelle distrib.
Ou simplement te "promener" dans le BIOS aussi.
0
zarbibotwin
 
Quand j'arrive à formaté sa commence mais avant d'arriver au choix R ou échap pour continuer a formater sa plante et je dois redémarrer manuellement.
ps:avec ubcd,le disque est reconnu dans la gestion des disque mais est entièrement : non
alloué.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
ubcd permet le formatage ???
0
zarbibotwin
 
des nappes 3 à 4 fois ,
barrettes mémoires
pile
tout deja tester + changé + restester

1seul bip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Quand l'écran bleu se produit il faut noter l'erreur (en majuscules séparées par des _). Il n'y a qu'elle qui dit exactement (plus ou moins) ce qu'il se passe. Si ça va trop vite, reproduit jusqu'à ce que tu l'aies en entier, ou sinon enregistre une courte vidéo au moment où ça apparaîtra pour te permettre de faire pause au moment de l'écran bleu.
Je reste sur mon idée, je pense à un problème de disque dur (firmware ou autre, par exemple sur le Barracuda 7200.11 c'est connu).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
c'est un ancien PC
le disque dur est sous IDE primaire ( en maître )
je regarderais déjà avec une disquette de BOOT Win98/ME

on voit si le disque dur est parfaitement fonctionnel
détruire les anciennes partitions
recréer la partition principale
et la formater , en FAT32 ce n'est pas gênant ( on peut la transformer en NTFS après installation si on veut )

cela referait un MBR sain
<<<...veuillez insérer une partition saine et bootable...>>>
0