A voir également:
- Problème de connexion routeur
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
10 réponses
totof31
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
74
16 nov. 2012 à 18:46
16 nov. 2012 à 18:46
Salut,
1) Peux-tu donner la référence (marque et modèle) de ce que tu appelles ton routeur ? Je suppose qu'il s'agit plutôt d'un switch, non ?...
2) As-tu vérifié que tes 2 appareils avaient des adresses IP différentes ?
3) As-tu vérifié si tous tes équipements (box+"routeur"+PC+PS3) communiquaient à la même vitesse (10Mb/s, 100Mb/s ou gigabit) ?
...
1) Peux-tu donner la référence (marque et modèle) de ce que tu appelles ton routeur ? Je suppose qu'il s'agit plutôt d'un switch, non ?...
2) As-tu vérifié que tes 2 appareils avaient des adresses IP différentes ?
3) As-tu vérifié si tous tes équipements (box+"routeur"+PC+PS3) communiquaient à la même vitesse (10Mb/s, 100Mb/s ou gigabit) ?
...
akira4020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
18 nov. 2012 à 18:50
18 nov. 2012 à 18:50
en faite je pense que c'est plutôt un switch
et les 2 appareils ont des adresses IP différentes mais on m'a dit qu'il fallait fixer l'adresse ip mais ça n'a rien donné.
et les 2 appareils ont des adresses IP différentes mais on m'a dit qu'il fallait fixer l'adresse ip mais ça n'a rien donné.
akira4020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
Modifié par akira4020 le 18/11/2012 à 20:45
Modifié par akira4020 le 18/11/2012 à 20:45
Model No. TL-SF1008D
TP-LINK
https://www.tp-link.com/fr-ca/business-networking/unmanaged-switch/tl-sf1008d/#qrcode
voila à quoi il ressemble
TP-LINK
https://www.tp-link.com/fr-ca/business-networking/unmanaged-switch/tl-sf1008d/#qrcode
voila à quoi il ressemble
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Bon, il s'agit bien d'un switch, pas de soucis.
Parlons de ta box. Il s'agit de quel modèle ?
As-tu vérifié au niveau de la box que le mode routeur est activé ainsi que le DHCP ?
Si c'est le cas, tu n'as pas à utiliser d'IP fixe, il suffit de tout mettre en auto sur le PC et la PS3 et ça devrait rouler...
C'est quoi les adresses IP de tes machines ? Ça dépend de ta box, mais elles sont généralement de la forme 192.168.x.y. Tu peux vérifier et nous dire ?
Bon, il s'agit bien d'un switch, pas de soucis.
Parlons de ta box. Il s'agit de quel modèle ?
As-tu vérifié au niveau de la box que le mode routeur est activé ainsi que le DHCP ?
Si c'est le cas, tu n'as pas à utiliser d'IP fixe, il suffit de tout mettre en auto sur le PC et la PS3 et ça devrait rouler...
C'est quoi les adresses IP de tes machines ? Ça dépend de ta box, mais elles sont généralement de la forme 192.168.x.y. Tu peux vérifier et nous dire ?
akira4020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 17:09
19 nov. 2012 à 17:09
Tous d'abord l'adresse ip de mon PC est 82.212.138.85
l'adresse IP de ma ps3 est 82.212.137.120
Je possède un modem voici un schéma
Modem
I
Switch
I I
pc ps3
Je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'une box mais je possède plûtot d'un modem.
l'adresse IP de ma ps3 est 82.212.137.120
Je possède un modem voici un schéma
Modem
I
Switch
I I
pc ps3
Je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'une box mais je possède plûtot d'un modem.
OK, s'il s'agit vraiment d'un modem, le problème est qu'il ne doit pas faire routeur. Je reviens donc sur ce que j'ai dit plus tôt : il ne te faut pas un switch mais un routeur NAT.
Une autre solution serait d'utiliser ton PC comme passerelle, mais cela nécessite d'avoir 2 prises réseau sur le PC.
Par curiosité : quel est ton FAI ?
Une autre solution serait d'utiliser ton PC comme passerelle, mais cela nécessite d'avoir 2 prises réseau sur le PC.
Par curiosité : quel est ton FAI ?
akira4020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 21:05
19 nov. 2012 à 21:05
ok d'accord mais en faites ce qui est pas normal c'est que un de mes amis a le même pc que moi et le meme FAI qui est VOO(en belgique). Et lui n'a pas ce genre de problème. En faite je peux avoir internet sur les 2 systèmes et pour ça il faut tjr éteindre le modem attendre environ 5-10min et rebrancher le modem pour que j'ai internet sur les 2 systèmes et quand j'éteins un système et que je le rallume ne n'est plus internet et il faut encore redémarrer le modem ect....
Alors que mon amis n'a pas ce genre problème.
Alors que mon amis n'a pas ce genre problème.