[Créative Zen V plus] pas reconnu par Windows

Résolu/Fermé
Fred - 4 févr. 2007 à 21:50
 Tanguy - 5 sept. 2012 à 03:15
Bonjour.
J'ai un soucis avec un Zen V plus. Celui ci marchait sans problème depuis noël. Mais voilà depuis quelque jours il a un problème de connection avec l'ordinateur. Lorsque je le branche sur le port USB, l'explorer Windows m'ouvre la fenêtre pour me demander ce que je veux faire, je choisis le Zen media explorer mais celui-ci me marque que le matériel n'est pas branché. De plus il n'apparait pas non plus comme matériel de mémoire dans le poste de travail.
Je me suis demandé si cela n'avait pas à voir avec l'installation du SP2 que j'ai fait tout récemment (j'ai laissé trainer ça un bon moment), mais j'ai testé sur un autre PC (SP1) et le problème était toujours le même.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

84 réponses

Ca marche :) :) :)

Merci je t'aime toi :)
0
Bonjour les gens g acheter cette petite merde aussi le zen v plus.G un peu galérer pour que mon pc le reconnaisse et je sais pas comment mais ça marche.Par contre je rencontre un autre problème (comme grazi) le crétive média center ne veut plus se refemer une fois que j'ai fini mes extractions.Je suis obligé de faire un alt+ctrl+supp à chaque fois et c casse couilllllllle.Quelqu' un peut il m'aider à résoudre ce problème????
0
lauretlse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 15:07
Salut,
Pareil j'ai un problème avec mon deuxième Zen v plus 2G. Alors lepreimeirs apres un an d'utilisation n'a plus voulu d'allumer et l'ordi de le "voit" pas quand je le connecte. Alors je suis allez voir le marchand et il m'a onné un Zen plus 2 G pour échange.. ( me restait deux jours de garantie)

Eh ben voilà ca fait mêmepas une semaine que je l'ai et pareil!!! L'ordi me dit que rien n'est connecté et impossible de l'allumer.Mais là je suis ennuyée parce que je crois que la garantie est finie.. Je vais retourner au magasin et leur demander si les 30 Euros en plus pour avoir le 2G permettent d'ouvrir une autre garantie. Sinon c'est pour ma pomme!!
Et du coup est ce que vous avez d'autres produits equivalents à me recommander, avec fm.
Merci beaucoup.
0
Salut

Alors ça y est mon problème est résolu. Ca a été tout bête!!!! Avec un trombone, appuyer sur le petit bouton "reset" sur le coté de l'appareil et ça repart!!!!
Voilà voilà. A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour en faisant un copier coller de tous mes fichiers de mon creative micro photo sur mon pc j'ai eu un problème. en effet maintenant mon mp3 ne possède plus de fichier maisil ne peut plus étre reconnu par mon ordinnateur.je ne peut mème plus recréer les fichiers parents (MUSIC,ORGANIZER,PHOTOS,RECORDING etc...) pourtant mon les logiciels de mon cd d'installations fonctionnent correctement mais eux aussi ne peuvent pas lire mon lecteur. merci de m'éclairer svp ;-)
0
Appelez moi Allelouhia!!!!! en fait j'ai lu tous les forums avant de trouver la solution. c'est tout bidon en fait ce qu'il faut faire;
-sortir le cd d'installation de creative si vous l'avez mis.
-click droit sur poste de travail puis click sur gérer
-ensuite click sur gestionnaire de périphériques dans le panneau de gauche
-ensuite à droite click sur le périphérique correspondant en l'occurence le créative zen
-puis mettre à jour le pilote
ensuite il écrit un truc du genre "si un cd d'installation est fourni..."
-on introduit le cd
-NE pAS CLIQUER SUR SUIVANT! juste attendre qu'il l'exécute lui-même, windows ira chercher le pilote correspondant dans le cd d'installation, pas besoin de toucher à x:/windows/inf!!!
Ensuite c'est bon normalement!!!!!
Content d'avoir pu vous aider.
0
c'est encore moi Allelouhia!!!lol; au ire j'ai la solution utlme, si ça ça ne marche pas, vous pouvez le jeter votre mp3/4:

Assurez vous de brancher directement le lecteur aux portes USB sur la facade posterieure de votre PC, pas avec un HUB USB. Mettez a jour le pilote de Windows pour votre produit comme explique ci dessous: - Cliquez sur "Demarrer" > Panneau de Configuration > Systeme > Materiel> Gestionnaire de Peripheriques- Verifiez que dans la liste des peripherique votre lecteur soit detecte: s'il n'est pas dectecte, cherchez sous "Autres peripheriques", avec un point d'interrogation jaune a cote- Cliquez avec la touche droite sur le nom de la peripherique et selectionnez "Mise a jour du pilote"- Quand Windows vous demandera de se connecter a Windows Update pour chercher les logiciels, selectionnez le choix 3- Dans la page suivante selectionnez le choix 2: Installer a partir d'une selection ou d'un emplacement specifique- Dans la page suivante vous verrez une fenetre ou selectionner le type de peripherique - choisissez "Universal Serial Bus Controllers", et apres le systeme detectera l'appareil MTPet il y aura l'installation automatique des pilotes- Debranchez le lecteur et redemarrez votre PC. Veuillez vous assurer d?avoir effectué les mises à jour suivantes pour que votre lecteur puisse être détecté par Windows XP: - Windows XP Service Pack 1 (préférable Service Pack 2):
0
salut! moi g un creative zen V 2go et kan je le branche il y a une fenetre qui me dit que il y a une erreur donc si tu pourrait m'aider....? salut
0
kikou j ai acheté hier un mp3 zen v plus
mes bon j arrive pas a metre mes musique dessu
je vais sur ma musique puis envoyé par emovible
mes les chanson ne son pas dans le mp3
kelkun peu m aidé se serai gentil
merci d avance
0
slt a tous.
J'ai un zen V 2 go j'ai perdu le Cd du pilote, si quelqu'un peut m'aider afin que je puisses changer mes musique
Merci
0
baladur13 Messages postés 47106 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
12 juin 2008 à 17:59
Bonjour Killer
Les pilotes sont là
https://fr.creative.com/
0
je sais comment on fait :

vous aller dans poste de travaille clik droit dans poste de travaille

puis materielle puis gestionnaire de pheripherique

normalement dans portable device vous aller voir mtp device avec un point d'interrogation

vous cliker droit dessu puis vous faites mettre a jour le pilote

puis clike sur installer a partire d'une liste ou d'un .... puis suivant

puis cliker sur ne pas checher je vais choisire .... puis suivant

puis la vous chercher usb device cliker dessu et faite suivant

et voila sa va l'installer

puis terminer

voila normalement sa va marcher

sa a marcher cher moi pour un creative zen 1 go

aller ciao tout le monde
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 19
20 juin 2008 à 13:34
Salut ,

Ca ne marche pas il me mette un message :

ce périphérique ne peut pas démarrer code 10
Que faut il faire ?

Merci !
0
on ma offert un creative zen
j'éssais de le charger par le port usb comme ce qui est dit dans la notice mais je ne suis pas détecté
par mon pc
mon appareil ne charge pas et ne s'allume pas
pittttttttttiééééééééé

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
slt je me suis acheter un créative ZEN et quand je le connaite a l'ordi il ne trouve mon zen pouvez vous m'aidez ?
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 19
23 juin 2008 à 12:59
meme probleme que vous rien a faire je sais pas quoi faire pourquoi il ne le reconnait pas ?
0
Mille merci! tu me sauve la vie Ivor!
0
salut,
j'ai quelques informations à vos problèmes:
c'est vrai que le mp3 ce blok et ne peut plus s'éteindre et pour le débloker il faut trouver un micro trou sur le cote gauche et inséré quelque chose pour le débloker!
sinon quand il ne reconnait pas le mp3 c'est parce que dans l'installation il ne faut pas tout installer puisque vous avez XP mais malheuresement pour moi j'ai perdu le guide et je ne men r'appelle plus de ce qui faut installer...
(désolé pour les fautes =))
0
Salut à tous

eh bien j'ai le même problème, CREATIVE ZEN V plus, ce n'est pas reconnu avec Vista.

Quand j'ai installé l'ancienne disquette, ça m'a supprimé mon lecteur de CD interne, rien que ça, il a fallut tout rebouter et réinstaller, c'est nul ce produit.

J'ai un 8 GO, alors je ne rachaiterai certainement pas cette marque.

Maintenant mon ZEN V Plus n'est pas reconnu par VISTA 32 bits, malgré les pilotes du site internet.

Merci à tous.

Cris
0
Lastpost > cris paris
9 janv. 2009 à 15:53
J'ai connu le même problème avec mon Creative 4go.Tout fonctionnait normalement, mais impossible de le faire reconnaitre par mon ordinateur.J'ai donc contacté Creative et voici leurs réponse:

Assurez vous de brancher directement le lecteur aux portes USB sur la facade posterieure de votre PC, pas avec un HUB USB. Mettez a jour le pilote de Windows pour votre produit comme explique ci dessous: - Cliquez sur "Demarrer" > Panneau de Configuration > Systeme > Materiel> Gestionnaire de Peripheriques- Verifiez que dans la liste des peripherique votre lecteur soit detecte: s'il n'est pas dectecte, cherchez sous "Autres peripheriques", avec un point d'interrogation jaune a cote- Cliquez avec la touche droite sur le nom de la peripherique et selectionnez "Mise a jour du pilote"- Quand Windows vous demandera de se connecter a Windows Update pour chercher les logiciels, selectionnez le choix 3- Dans la page suivante selectionnez le choix 2: Installer a partir d'une selection ou d'un emplacement specifique- Dans la page suivante vous verrez une fenetre ou selectionner le type de peripherique - choisissez "Universal Serial Bus Controllers", et apres le systeme detectera l'appareil MTPet il y aura l'installation automatique des pilotes- Debranchez le lecteur et redemarrez votre PC.

En ce qui me concerne cela a marché du premier coup!

En espérant de même pour vous!
0
salut fred j'ai un gros probleme avec mon zen v plus 8go j'ai mis arret en cours de 3 heure sa reste sur arret en cours peut tu m'aider
0
Voila comment faire :
1) Aller sur le site de creative à cette page : http://www.creative.com/products/mp3/MP3PlayerRecoveryTool/welcome.asp?
2) Installer le programme
3) Formater le lecteur et le redémarrer
4) Exécuter le programme et cliquer sur accepter
5) Le programme installe le firmware => Attendre. Il affiche un message comme quoi il est en train de le faire

Et voila !!
0
Merci beaucoup ça marche :D
0