[Créative Zen V plus] pas reconnu par Windows

Résolu/Fermé
Fred - 4 févr. 2007 à 21:50
 Tanguy - 5 sept. 2012 à 03:15
Bonjour.
J'ai un soucis avec un Zen V plus. Celui ci marchait sans problème depuis noël. Mais voilà depuis quelque jours il a un problème de connection avec l'ordinateur. Lorsque je le branche sur le port USB, l'explorer Windows m'ouvre la fenêtre pour me demander ce que je veux faire, je choisis le Zen media explorer mais celui-ci me marque que le matériel n'est pas branché. De plus il n'apparait pas non plus comme matériel de mémoire dans le poste de travail.
Je me suis demandé si cela n'avait pas à voir avec l'installation du SP2 que j'ai fait tout récemment (j'ai laissé trainer ça un bon moment), mais j'ai testé sur un autre PC (SP1) et le problème était toujours le même.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

84 réponses

Ben moi j'ai le meme probleme sauf ke mn mp3 c 1 samsung YP-U3 !!
merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 47106 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
24 oct. 2007 à 18:20
Bonsoir...???... Mcdu56.....
Merci c'est bien ... un petit bonjour eut été mieux...!!!
"j'ai le meme probleme sauf ke "===> Ton problème est pour un Samsung...
Donc peu de chance que ce soit le même problème tu crées ton propre message en expliquant le problème... tu auras plus de chance d'avoir des réponses pour Samsung et pas pour Zen....
toutefois rien n'empèche que tu tentes les solutions données ici....mais....
Salut

0
BONSOIIIRRR
dsl je suis tréé malpolie
mais merci jvais creer mon propre message
0
baladur13 Messages postés 47106 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
24 oct. 2007 à 18:43
Faute avouée.... et réparée.... Sans rancune \;-)))...
0
Bonjour,
j'ai un creative micro et depuis que j'ai vista il ne reconnait pas mon mp et le cd d'installation car il me dit qu'il y a un problème de jeu de couleur ? Que faire aider moi svp
0
11 nov. 2007 à 11:39
Bonjour Aurelien...
Si tu avais pris la peine de lire les posts précédents....!!
Si tu as des problèmes avec Vista...C'est probablement que le cd qui t'a été fourni n'est pas prévu pour Vista....
Regardes ici et télé charges ce qu'il te faut https://fr.creative.com/
Salut
0
Bonjour, baladur 13
tu peux me dire quel logiciel telecharger car je ne comprnd pas l'anglais et je mis connait pas en informatique .J'ai un mp3 creative zen micro
0
11 nov. 2007 à 20:45
Je veux bien te porter secours, aide et assistance.. mais il me faut quelques précisions....
1) des Zen micro il y en a 3 : Zen micro - zen micro photo et zen micro SE..==>C'est lequel ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est un mp3 Zen micro, avec vista 32 kb voila merci
0
11 nov. 2007 à 21:33
Ok.... je vais essayer de te guider....
Je pense qu'il faut télé charger le logiciel le plus récent.... soit le 1 de la page suivante.
https://fr.creative.com/
Le truc a télé charger est: 1)Suite Creative ZENcast Organizer 2.00.14....
Procédure:
tu crée dans "Mes documents" un fichier spécial "Toto" par exemple....
ensuite tu télé-charge en cliquant sur "Download" de la page du lien ci dessus....
S'ouvre un page ou tu dois cliquer sur "j'accepte"
s'ouvre alors une petite fenêtre avec plusieurs choix.... tu cliques sur "enregistrer"
ton PC va demander ou tu lui indique le chemin de "toto" (le fichier créé précédemment dans "mes documents")
une fois ce fichier enregistrer....
ouvres le fichier "Toto"
double clik sur le fichier .exe qui est à l'intérieur (ZCST_PCAPP_LB_2_00_14.exe)
Ceci va lancer l'installation.... tu n'a qu'a suivre les instructions qui te seront données
Nota: le Mp3 doit être débranché pendant l'installation.... tu brancheras à la demande ou en fin de procédure...
0
Bonjour,
j'ai eu le même pb de compatibilité entre zen V et vista, mais depuis ce soir, ça marche !

Mode op :

- aller dans démarrer/panneau de config/système/gestionnaire de périphériques
- aller sur la ligne du MP3, et click droit
- cliquer sur désinstaller le périphérique
- rebrancher le lecteur

et voilà ça marche !!

Nota : avant tout cela, j'avais désintallé tous les fichiers précédemment installés avec le CD fourni avec le MP3
0
Cette technique a marché chez moi où tout le reste avait raté !

Merci beaucoup a toi Bibele68.
0
J'avou des fois on peux ce poser des questions quand on a notre baladeur qui lache le jour même de l'expiration de la garantie un an pour un appareil a plus de 200€ (ils sont bien loin les téléviseur de nos grand parent qui ont fait tout notre enfance soit 15 a 20 ans de durée de vie) c'est abusé ils savent nous faire consommer même s'il marche toujours ils font passer c'qu'on avait un an avant hasbeen m'enfin . . . désolé de pas pouvoir vous aider c'était juste mon p'tit coup d'gueule
0
Bonjour,

Est ce que qu'elle qu'un aurait une solution pour un MP3 creative zen v plus, qui est inscrit non connecter par son logiciel sur l'ordi ??

Merci
0
Ce que j'ai fait face à ce pb : désinstaller le logiciel fourni avec le MP3 (cd) - puis brancher le MP3 SANS REINSTALLER LE LOGICIEL FOURNI AVEC LE CD.

De cette façon, j'ai pu accéder à mon MP3 qui fonctionne impec depuis.
0
Bonjour!! je vien tt juste de trouver ce forum et j'ai moi même un probleme avc mon creative 1gb! il est vrai que je ne retrouve plus le cd d'installation, mais lorque je l'avai encore g eu un souci de "reconnaissance" et de compatibilité! j'ai depuis changer d'ordinateur et je souhaité savoir s'il y avai un autre moyen pour mettre d musique sur mon creative sans passer par l'installation du cd!
Merçi d'avance :)
0
Bonsoir,

Un merci puissance 1000 à Isidore pour l'astuce du SDK 11 qui me sauve pour la seconde fois.
J'ai rencontré le problème sur 4 PC différents et avec deux modèles Creative Zen différents : Zen V et Zen 4 Go.

Les deux solutions qui ont fonctionné :

- désinstallation complète du CD Creative puis installation de Windows Media Format SDK 11 > cette config permet d'accéder au contenu du Zen depuis le poste de travail (je peux ainsi ajouter ou supprimer des fichiers, le minimum pour une utilisation du lecteur)

- installation complète du CD Creative puis installation de WMF SDK 11 puis mise à jour du pilote (gestionnaire de périph > clic droit sur le Zen avec point d'exclamation > mettre à jour le pilote > automatique (recommandé)). Cette config permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de ZEN Media Explorer (quel bonheur de voir les fonctionnalités dégrisées !!!)

Deux choses m'étonnent :

- que la solution à ce problème incompréhensible soit d'installer un SDK qui apparemment n'a pas de rapport direct
- que Creative ne fasse mention de cette solution nulle part alors que le problème semble concerner énormément de monde

Encore merci.
0
Merci beaucoup pour ts ces conseils mon ordi ne reconnaissait pas mon creative Zen V. J'étais prête à le retourner et grace à vos bon conseils il marche enfin!!!!!

Merci merci et joyeux noël à tous
0
bonjour

et merci pour le système du windows media player 11

j'avoue que je commencer a déprimer avec mon creative zen 8go

mais la c'est trop la joie .....

merci pour ces deux solutions

Les deux solutions qui ont fonctionné :

- désinstallation complète du CD Creative puis installation de Windows Media Format SDK 11 > cette config permet d'accéder au contenu du Zen depuis le poste de travail (je peux ainsi ajouter ou supprimer des fichiers, le minimum pour une utilisation du lecteur)

- installation complète du CD Creative puis installation de WMF SDK 11 puis mise à jour du pilote (gestionnaire de périph > clic droit sur le Zen avec point d'exclamation > mettre à jour le pilote > automatique (recommandé)). Cette config permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de ZEN Media Explorer (quel bonheur de voir les fonctionnalités dégrisées !!!)

merci merci merci
0
deydey56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 19:55
Bonjour Ivor et bonjour à tous!moi non plus mon lecteur mp3 n'est pas reconnu.Je suis sous vista.Avez-vous un numéro de téléphone pour joindre créative?je ne trouve que des numéros non attribués. Quan tu dis Ivor que c'est un problème de droit d'administrateur,qu'est-ce que tu entends par là?Merci beaucoup
0
Bonjour,
J'ai un baladeur mp3 creative zen nano plus depuis 2 ans et il fonctionne très bien. Le souci est avec les logiciels ( Creative MediaSource Organizer et Creative Zen Nano Plus Media Explorer ). Je n'avais jamais eu de problème avant, mais là quand je veux ouvrir Creative Zen Nano plus media explorer, rien ne se passe et sur Creative MediaSource Organizer, je ne peux plus écouter que des morceaux au format mp3. J'ai essayé de tout désinstaller, et maintenant c'est encore pire parce que quand je réinstalle, j'ai des messages d'erreur disant que RegSvr32 ne peut pas enregistrer CTMvns.dll, et CTRegSvr ne peut pas enregistrer Transcod.scm, CTAudCD.ECD, AudFrmt.dll, CTZNano.dco, CTBurnCD.ecd et CTMuVo.DCO. Mon PC est un windows 2000 Pro. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? Merci d'avance...
0
bonjour, mon creative Zen V Plus n'est pas reconnu par XP et quand je l'allume, il reste bloqué sur "re-building library" dc je ne peux rien faire si ce n'est attendre qu'il se décharge pour essayer encore...
J'ai meme appuyé sur le coté (reset) avec une aiguille, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas...

Au secours!
0
salu bon moi jchui deja venu g demender plein d conseil car mn mp3 ne marchai plu ou pluto nétai plu reconu sur mn ordi sa metai ocun lecteur brancher sa ft maintenen 1 et demi ke je lé mi ds mon service apré vente ki eu lon envoyer a lusine é on jugé kil nétai plu en éta de march il on di osi kil avai bocou de problem en se momen avec ces lecteur ! dc un conseil aler voir votr service apré vente en + vou éte surmen sou garanti !
0
Bonjour, j'ai une Zen V plus depuis noel et depuis son installation il marche bien. Par contre, lors de l'installation du programme, j'ai demander de reporter l'enregistrement du produit. Et maintenant, une fenetre c'est ouverte me demandant d'enregistrer mon produit. Je veux le faire, mais il ne veut jamais s'enregistrer... Et me revien toujours avec la meme fenetre qui me dit que je dois enregistrer mon produit pour avoir un meilleur service et donc je ne peux jamais fermer cette fenetre, même si je demande de ne ma enregistrer mon produit...

Si tu as une solution pour moi, elle serait grandement apprécier...

Merci
0
mx_bzh Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 16
11 janv. 2008 à 08:55
bonjour tout le monde,

je suis venu sur ce topic pour pouvoir trouver des pilotes brut pour mon Creative Zen V 4G.

j'ai mis une heure à tout lire car il y a 80 post qui parle de tout et de rien sur ce Lecteur MP3.

modérateurs: si cela convient à tout le monde, est-il possible de recentrer le problème et résoudre ce topic? le problème de fond concerne la reconnaissance du lecteur sur WinXP; or the topic est mis à jour par des problèmes avec Win2000 & WinVista... voilà, c'était mon moment requête...

En effet pour ma part, j'ai trouver la solution (alternative) à mon problème: post 8 d'Isidore (merci à toi)(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2648588 creative zen v plus pas reconnu par windows#8)

bon courage à tous.
/mx_bzh
0
Salut !

Serait t'il possible d'avoir le fichier dont parle Isidore ?! http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2648588 creative zen v plus pas reconnu par windows#8)

Le lien ne marche plus et je rencontre le même problème que vous :(

Merci d'avance j'ai tout essayer et rien n'y fait !
0
15 févr. 2008 à 09:14
Bonjour Bouba
Revoila le lien pour Le fichier : Windows media format 11 sdk dont parle Isidore
http://msdn2.microsoft.com/en-us/windowsmedia/bb190309.aspx
0