Entre i5 3470 et 3570K

sdwalid20 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

j'éssaie de mettre en place un bon desktop pour games.
et je dois faire un choix entre un i5 3470 et 3570K
que choisir ?
sachant que j'ai une ASUS P8H61-MX comme motherboard.
et compte prendre une geforce GT 640

Merci pour vos répoonses

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

et je dois faire un choix entre un i5 3470 et 3570K
que choisir ?
sachant que j'ai une ASUS P8H61-MX comme motherboard.
<= le 3470 parce que le 3570K est inutile sur ta carte-mère qui ne permet pas d'overclocker les processeurs K.

et compte prendre une geforce GT 640 <= pour du gaming il y a nettement mieux qu'une GT 640. A ta place je prendrais un processeur moins cher et au moins une GTX 650Ti voir une GTX 660 pour jouer dans de meilleures conditions.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Grews Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, entre ces deux processeurs il n'y a pas à hésiter, prend le 3570K. Il coûte plus chers mais c'est l'un des meilleurs i5. Bien qu'il marche au mieux sur un chipset Z77, il sera tout de même plus performant que le 3470.
-2
Grews Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mais Scarface72 a raison, ça ne sera pas très utile sans une carte graphique plus performante.
0
Utilisateur anonyme

Le i5-3570K non plus, au mieux le 3570 "non K" car pour pouvoir profiter du K justement il faut un chipset Z68 ou Z77. (pour autant qu'un Z68 supporte les Ivy Bridge, voir les listes des CPU supportés...)

De toutes façons, pour du gaming ce n'est pas tant le type de i5 le plus important mais la carte-graphique, et là je dirais qu'un bon i3 avec une GTX 660 donnera de meilleurs résultats qu'un i5 avec une GT 640.
0