Quel processeur pour jeux de stratégie?

garfield691 -  
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientot m'acheter un Portable de Gamer pour jouer essentiellement à des jeux de stratégie (StarCraft II, Comand & Conquer, Age Of...., Diablo....).
Après des recherches, comparatifs (...), j'ai trouvé la carte graphique qui me faut (soit une NVIDIA GTX 670M ou GTX 675M) pour jouer en ultra tranquillement.
Par contre, je ne sais pas encore quel type de processeur il faut pour jouer à ce type de jeux car, il est vrai, les avis que j'ai pu récolter me disent qu'un i5 est bien ...MAIS mieux vaut un i7 pour etre tranquille...MAIS...(vous voyez ce que je veux dire?).

Donc, j'ai besoin de vous pour trancher.
A bientot


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Le i5 pour pc fixe est vraiment très bien, ça oui, quad-core, très performant, la différence de prix avec un i7 ne se justifie pas pour du gaming.

Mais pour les portables il n'en va pas de même, certes les i5 sont déjà très bien pour des Pc portables mais ce sont des dual-core avec Hyper Threading et Turbo boost, pas de vrais quad-core comme le i7 qui a aussi l'HT et le Turbo.

On pourrait presque dire que niveau puissance de calcul, un "i7 QM" de même fréquence qu'un "i5 M" serait pratiquement 2 fois plus puissant puisqu'il a 2 fois plus d'unités de calcul (coeurs)

Donc pour les jeux "CPU dépendants" le i7 est un meilleur choix.
0
garfield691
 
Ok, merci pour ta réponse.
Une machine à me conseiller?
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50
 
Du cote de Asus, qui sont reputes pour leur fiabilite, je te conseillerais le G75VW ( 17" ) ou le G55VW. Ils ont un tres bon systeme de ventilation par l'arriere.

MSI propose aussi des portables tres interessants. Pour leurs 15" , ils ont des GT60 et pour leurs 17" ils ont donc des GT70. Les msi sont legerement plus puissants que les ASUS, et meme si c'est pas tres utile, ils ont un clavier retroeclaire dont on peut choisir la couleur ^^

Sinon vas voir du cote de Clevo, sur leur site tu peux te monter ta propre configuration, et elle sera incorporee a un chassis tres sympa, en aluminium brosse il me semble.

En esperant t'avoir aide, ne serait-ce qu'un minimum :)
0