Ordinateur bloqué au démarrage

Fermé
Kengha - 16 nov. 2012 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2012 à 16:21
Bonjour,
Hier en naviguant, j'ai dû chopper un virus
Premier signe d'alerte :
* mon anti virus (eset smart) me signale en bas qu'une adresse a été bloquée (beaucoup de pop up qui s'ouvrent)
Et d'un seul coup la page est devenu toute blanche et au milieu un message d'eset qui me signale qu'une adresse a été bloqué, un petit texte d'expliquation de pouquoi il l'a bloqué.
Je ne peux rien faire, pas sortir de cette page blanche, seulement me rendre sur le site d'eset, mais je ne peux pas le fermer et cette page s'affiche tout de suite au démarrage.

Comme ça ressemble un peu au fameux virus "gendarmerie nationale j'ai fais quelques recherces

Je suis en mode sans echec, j'ai lancé un scann de Malwarebytes qui a déjà détecté 6 éléments.
Mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça, et si je l'execute bien.

Je suis également allé voir ce qui s'allume au démarrage depuis la commande "exécuter" mais y'en a une floppée et je sais pas ce que je dois toucher.

Bref, j'ai besoin d'aide de personnes s'y connaissant...
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 14:25
Bonjour,

- Téléchargez puis enregistrez sur le bureau du PC ZHPDiag(de Nicolas Coolman)
- Lancez-le, en tant qu'administrateur (Vista/7)
- Cliquez sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostic
- Hébergez le rapport ZHPDiag.txt de le bureau sur Cjoint.com
- Copiez/collez le lien fourni dans la prochaine réponse
0
Il m'indique que l'éditeur n'est pas connu. Au point où j'en suis j'ai pas trop envie d'ajouter un truc dessus
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 15:18
Il est inconnu de microsoft, pas des utilisateurs CCM... ^^
S'il était nuisible ça se saurait depuis longtemps ! Enfin c'est vous qui voyez...
En fin de désinfection, on peut utiliser "Delfix" pour supprimer les outils utilisés et l'ordinateur n'en garde aucune trace...
0
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.16.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Marlène :: MARLENE-PC [administrateur]

Protection: Désactivé
Voilà le rapport de Malwarebytes

16/11/2012 13:47:20
mbam-log-2012-11-16 (15-01-59).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 452976
Temps écoulé: 1 heure(s), 8 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Boxore (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\UNINSTALL\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B} (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 4
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Boxore Client (Adware.Boxore) -> Données: C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|TRACERT (Trojan.Downloader.wup) -> Données: C:\Users\Marlène\AppData\Local\Microsoft\Windows\4654\TRACERT.exe -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run| (Trojan.Winlock) -> Données: C:\Users\Marlène\AppData\Local\Temp\wgsdgsdgdsgsd.exe -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B}|Publisher (Adware.Boxore) -> Données: Boxore OU. -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 4
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\BoxorePlugin (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\BoxorePlugin\1.0.0.1 (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\SmartDisplay\SmartExtensions\GoogleChrome (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 65
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Marlène\AppData\Local\Microsoft\Windows\4654\TRACERT.exe (Trojan.Downloader.wup) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Marlène\AppData\Local\Temp\wgsdgsdgdsgsd.exe (Trojan.Winlock) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ar.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_bg.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_bn.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ca.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_cs.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_da.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_de.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_el.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_en-GB.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_en.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_es-419.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_es.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_et.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fa.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fil.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_gu.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_hi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_hr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_hu.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_id.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_is.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_it.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_iw.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ja.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_kn.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ko.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_lv.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ml.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_mr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ms.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_nl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_no.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_or.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_pl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_pt-BR.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_pt-PT.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ro.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ru.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sk.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sv.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ta.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_te.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_th.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_tr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_uk.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ur.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_vi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_zh-CN.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_zh-TW.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Marlène\Documents\Adobe.Creative.Suite.5.Master.Collection.Multilingual.ESD.ISO-CORE\Adobe All Products Keymaker v1.10.exe (Trojan.Agent.CK) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\rules.dat (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\COPYING (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\index.dat (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\LICENSE.txt (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\PRIVACY.txt (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\README.txt (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\BoxorePlugin\1.0.0.1\npBoxorePlugin.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\SmartDisplay\SmartExtensions\GoogleChrome\SmartDisplayExtension.crx (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 15:20
Vous n'avez pas supprimé ce qui à été trouvé ?
0
non pas encore. J'étais pas sûre de devoir ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 15:56
Faites le.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 16:17
heuu ! pas mal :mdr:

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 16:21
...
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
16 nov. 2012 à 14:28
Bonjour,

Suivez ce lien d'une conversation que l'on a eu hier sur un sujet à peu près similaire sur ce même site.
un certain nombre d'information vous serons utiles.
Cordialement,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26481930-j-ai-un-fichier-qui-se-telecharge-sans-cesse
-1
merci je lis...
0