[XP MCE] Touches ALT et ALT GR inactives !!!

Fermé
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 4 févr. 2007 à 21:11
 jordan - 21 juil. 2009 à 17:31
Configuration: HP dv6188 (portable) XP Media Center

Sans savoir pourquoi, mes touches ALT et ALT gr semblent inactivées.
CTRL+ALT ne fonctionne pas non plus.

par contre, si nous branchons un clavier USB au portable, les fonctions ALT, ALT gr et CTRL+ALT fonctionnent...bizarre!

On a pensé que les touches pourraient ne plus fonctionner mais DEUX en MEME TEMPS, c'est assez curieux...

Nous avons testé:
- les touches rémanentes,
- analyse anti-virus,
- une restauration système,
- réinstallation du pilote du clavier,
- démarrage en mode sans échec,...

Bref, on est à cours d'idée et on pense remballer le PC chez HP...à moins que quelq'un ne trouve une solution...on prend tout ce qui passe!

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
4 févr. 2007 à 21:26
Un défaut du BIOS peut-être. Avez-vous essayé un flashage ?
1
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
4 févr. 2007 à 21:43
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, nous venons d'essayer mais le problème est toujours présent.
1
Faire un flashage du BIOS pour ca? rrooo mdrrr
A savoir, que faire un "flashage", sert en dernier recour lorsque l'on veut connecter un materiel récent, non reconnu la plupart du temps sur un ancien PC (équipé d'une carte-mere vieillotte)
Mais lol, la faire un flashage pour ca? Pour un clavier interne a un PC portable? Euhhh la mdrrr xD
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
4 févr. 2007 à 23:29
Rô tu sais, tu peux le vérifier sur CCM pas mal de machines neuves sont vendues avec un bug au niveau du BIOS, etil faut parfois flasher son BIOS, même neuf. Mais comme beaucoup de machines doivent certainement repartir au SAV avant que l'utilisateur ait flashé .... :D

C'est vrai que c'est à faire en dernier recours et avec précaution, mais j'estime que quand on est prêt à renvoyer sa machine au SAV pour qu'il nous la rende toute déconfigurée 3 mois après, c'est qu'on a déjà essayé beaucoup de choses....

Mais lol, la faire un flashage pour ca? Pour un clavier interne a un PC portable?
absolument ! Je dirais même surtout pour un clavier interne à un portable.
0
Je suis d'accord avec toi, biensur...
Mais le cas est different, les touches marchaient avant!
Ce n'est pas comme si elle n'avait jamais marchée
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
5 févr. 2007 à 00:15
Et non seulement ils vendent des machines avec des BIOS bogués,
mais aussi des cartes graphiques bogués, des chipsets et j'en passe.

Qui s'achète un pc aujourd'hui, à intérêt à être bien conseilé pour pas se faire avoir.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
5 févr. 2007 à 01:36
Oui mais tu sais c'est pas vraiment un flashage classique.
Il faut juste télécharger le setup sur la page de support ,
Puis il faut cliquer comme si on installait un soft,
Ca demande de ne pas débrancher le pc
Et ca met à jour le bios tatoué par HP !

0
Kler, je sais tres bien, merci je suis "technicien informatique", mais un flashage serait bete!
Tu fais un flashage quand il y a un gros probleme pour l'installation d'un nouveau materiel... Perso, autrement, il n'y a pas beaucoup d'interet a le faire.
Hors la, les touches marchaient avant, et ne marchent plus maintenant, donc ca n'a rien avoir avec une incompatibilité matériel.
En + flasher pour flasher, je ne vois pas trop l'interet, vu qu'il n'y a pas de nouveau BIOS de sorti, flashé un BIOS pour remettre la meme version? HHmmm Expliquez moi a quoi ca servirait?
De +, ce qui confirme ce que je dis, suffit de regarder mon dernier post, car le probleme est connu des HP du meme modele que celui-ci.
Avant de se lancer dans un flashage, c'est quand meme bien de commencer par le début, le support constructeur.
0
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
4 févr. 2007 à 23:05
Au final on a essayé tellement de choses que ça me paraissait envisageable, si toute fois tu a une autre solution juju44 je t'écoute avec attention car grand est mon désarrois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne t'inquiete pas, je vais essayer de me renseigner.
Mais c'est quoi comme modele de chez HP?
Sinon, je ne te promet pas une reponse ce soir, car je vais pas tardé, travail demain.
0
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
4 févr. 2007 à 23:24
Merci de me consacrer du temps, le modèle de chez HP est le DV6188eu.

Merci beaucoup
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
4 févr. 2007 à 23:39
Salut Bulb

On m'a toujours dit que le Media Center marchait très bien avec la télécommande, mais dès qu'on y met un clavier ...

Bon j'arrête de me môquer :=)


Apparamment si tu as fait une restauration du système ca ne doit pas être logiciel.
Maintenant je pense que c'est mécanique ou électronique.

Comme ton PC est sous garantie appele HP ils vont te donner un numéro de référence SAV puis envoyer un transporteur chercher ton pc.
Attention si tu as laissé un liquide ou autre chose pénetrer dans le clavier, la garantie a elle seule ne couvrira pas, il te faut la multirisques. Donc regarde ton clavier de près.

Puis je ne connais pas le dv6188, mais certains portables sont équipés de touches spécifiques, lesquelles servent à activer des fonctions spéciales, comme Fn ou autres.
Dans notre cas il s'agirait d'une sorte d'interrupteur mécanique, qui serait enclenché sur une position qui active une fonction et par la même désactive ces touches dites "associatives" !

Cette théorie n'est pas forcément valable mais tu peux toujours regarder un peu, avant d'appeler HP.


Bon Courage
Max
0
http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-005&h_lang=fr&h_cc=fr&h_product=321957&lang=fr&cc=fr&h_client=S-A-R2-2

Formulaire de dépannage HP en ligne.
Vu qu'il faut, la date d'achat, le numero de serie, le modele, je n'ai pas pu donc faire la demarche a votre place...

Autrement, j'ai regardé sur le net et plusieurs probleme quasiment similaire, mais pas exactement le meme probleme.

Sinon, c'est certain qu'il n'y a pas de "flashage du BIOS" a faire comme dit + haut.

Julien

PS: je poursuits mes recherches concernant votre panne :)
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
5 févr. 2007 à 01:06
A tout hasard , si tu as une bonne connexion et un CD-R, tu peux toujours faire un test croisé :

Avec un cd online de Linux, tu peux booter sur le cd sans l'installer, ainsi tu pourras tester ton clavier dans un autre environnement que windows et avec d'autres pilotes hard.

Va sur cette page : https://ubuntu.com/download?action=show&redirect=download

Une fois le cd gravé, tu redémarre ton pc avec le cd dans le lecteur, et tu te laisse guider par le menu, pour le français tu tapes F2.
Ne t'inquiètes pas ca ne va pas s'installer, ca va juste se charger dans la RAM.

Tiens nous au courant des résultats.
Max


0
Ah, ca, la je pense que l'idée n'est pas mauvaise!
Au moins ca permettrait de savoir si ce n'est pas hardware (mais perso, je ne pense pas que ce soit materiel)
Mais bonne idée
0
huiké Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 01:21
salut, tu peut sans doute verifier dans ton bios au niveau du clavier, s'il n'y a pas quelque chose en rapport avec tes touches, sinon mise a jour uniquement du clavier avec everest, puis sur le site.
0
Ah, il faut mieux regarder sur le site de HP, parce que le probleme est apparement connu.

Voila, ce que préconise HP:

Que faire lorsque des touches du clavier ne répondent plus ?
Si une des touches du clavier (ou la totalité) ne fonctionne pas alors nous vous invitons à effectuer les tests ci-dessous :
1. Faites un clic droit sur le "Poste de travail" et choisissez "Propriétés" .
- Sur l’onglet "Matériel" ,cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
- Allez sur "Clavier" et développez le signe "+".
- Cliquez sur la deuxième ligne avec le bouton droit de la souris et choisissez "Désinstaller" puis confirmez la désinstallation .
- Redémarrez votre HP Pavilon et testez les touches sur un fichier "Word ou bloc notes".

Si le souci persiste alors passez au test suivant.
2. Redémarrez l'ordinateur et tapotez sur la touche"F8" au premier écran de démarrage.
- Choisissez : "Mode sans échec" puis acceptez( en appuyant sur la touche Entrée).
- Sélectionnez un éditeur de texte "Word ou bloc notes" et testez les touches.

Même souci ,passez au test suivant .
3. Insérez le cd "Operating system XP" ou Cd "Système d'exploitation " et bootez dessus ;au démarrage tapotez plusieurs fois sur "ECHAP" , positionnez vous sur "Lecteur Cd" et validez par la touche "Entrée" dés que le message « appuyez sur n'importe quelle touche » s'affiche .
- Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "R" pour réparer Windows.
- Ensuite sur la ligne de commande : tapez "1" et validez par "Entrée".
- Pour le mot de passe administrateur ,ne mettez rien et validez par "Entrée".
- Ensuite sur la ligne "C:\WINDOWS", testez les touches dysfonctionnelles .

Si le souci persiste passez au test suivant.
4. Insérez tout d'abord le cd "Operating System" ou "CD de Système d’exploitation " dans le lecteur CDROM et redémarrez votre HP Pavilion.
- Tapotez au démarrage sur la touche "Echap" plusieurs fois, choisissez "lecteur Cd " ou "CDrom drive" et validez par "Entrée" .
On vous demandera généralement d' appuyer sur n' importe quelle touche pour démarrer à partir de votre CD-ROM .
- Après le message " Le programme d' installation inspecte la configuration matérielle de votre HP Pavilion ? ", Valider par la touche "Entrée" pour lancer l’installation .
- Appuyez sur la touche "F8" afin d' accepter le contrat de licence.
- Cliquez sur la touche "Echap" pour ne pas réparer .
- Cliquez sur "S" pour supprimer--->"Entrée" pour continuer--->ensuite cliquez sur "S".
- Ensuite cliquez sur la touche "Entrée" .
- Choisissez le formatage en utilisant le système de fichiers NTFS normale et appuyez sur la touche "Entrée" encore une fois.
- Ensuite vous n'aurez qu'à suivre les instructions .
Une fois l'installation terminée,testez les touches .

Si ces dernières ne fonctionnent toujours pas alors nous vous proposons de tester avec un clavier externe .

Dites nous, si ca refonctionne apres avoir fait les etapes d'HP, meme si vous en avez déjà essayé certaines, reessayez au cas ou
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
5 févr. 2007 à 02:01
Ca à l'air pas mal !

Mais vu qu'il a déjà réinstallé XP, je ne sais pas si ca va aboutir.

On lui souhaite quand même !
0
Merci, enfin merci HP.
Y a qu'un truc qui me fait peur, c'est quand ils mettent que si ca ne marche pas a la fin, c'est d'essayer avec un clavier, et apparement l'expliquation s'arrete la... :'(
Alors, si apres ca, ils n'ont pas de solution, misere de se trimballer avec un clavier USB tout le temp a coté de soit juste pour 2 touches qui ne fonctionnent pas...
Perso apres, plus autant d'interet a avoir prit un portable.

Julien

PS: Parcontre, une idée de test me vient a l'esprit... Y a t'il un port PS2 externe sur le portable?
Si oui, branchez en 1 en PS2 via le port, ce qui aura pour effet de desactiver le clavier interne (peut-etre petit reglage en + dans le BIOS) parce que le clavier interne d'un portable est branché sur le port PS2. Donc, apres avoir fait ca, tester les touches du clavier externe.
Si ca fonctionne, probleme de dysfonctionnement materiel du clavier?
Si ca ne fonctionne pas, dysfonctionnement des ports PS2 du portable?
J'ai pensé a cette éventualité, qu'en pensez-vous?
0
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
5 févr. 2007 à 13:31
Merci beaucoup pour toutes ces réponses,
Il n'y a pas de port PS2 sur le portable donc impossible pour le dernier test, nous allons essayer ce soir avec le live cd de Linux (bonne idée).

PS: il s'avère que la restauration système a laissé tout un tas de choses sur le PC donc on ne peut pas parler de réinstallation réelle de Windows. (Ce sera probablement la prochaine étape)
je vous tiens au courant.
0
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
6 févr. 2007 à 10:14
Voici des nouvelles...malheureusement le problème reste le même.

Nous avons tout tenté et en dernier recours: formatage et réinstallation Windows, résultat NUL.

Démarrage sous Ubuntu, réglage du clavier en FR-Belgique, résultat: NUL

En gros, il ne reste plus qu'à le remballer chez HP...

Merci à vous tous quand même.

Bisous

LEELOO...la copine de Bulb
0
Arffff bah bonne chance!
Generalement le SAV (d'une marque) mette du temps, a mon avis ne vous attendez pas a le revoir avant 5 a 6 semaines... :'(
Quoi que certains revendeurs proposent "une option" a l'achat, pour éviter ce desagrement.

Juju
0
Au niveau du BIOS, malheureusement, tu ne peux qu' activer la possibilité pour désactiver le clavier principale, soit le port PS2 (vu que le clavier principal est branché dessus) et a condition de brancher en paralelle un clavier externe PS2, sinon l'action est nul et le clavier ne se desactive pas :S

Enfin, je n'ai que verifier sur 3portables differents (dont 1HP), donc je ne peux pas l'assurer pour tous.
0
regarde a quoi sert alt :


alt+149=ò Alt + 11 = ♂ (symbole mâle)
alt+190=¥ Alt + 12 = ♀ (symbole femelle)
alt+189=¢ Alt + 13 = ♪
alt+134=å Alt + 18 = ↕
alt+209=Ð Alt + 19 = ‼
alt+999=þ Alt + 20 = ¶
alt+925=Ø Alt + 21 = §
alt+99999=ƒ Alt + 24 = ↑
alt + 12 = ♀ Alt + 25 = ↓
alt + 13 = ♪ Alt + 26 = →
alt + 14 = ♫ Alt + 27 = ←
alt + 15 = ☼ Alt + 29 = ↔
alt + 1 = ☺ Alt + 168 = ¿
alt + 2 = ☻ Alt + 169 = ®
alt + 3 = ♥ Alt + 170 = ¬
alt + 4 = ♦ Alt + 174 = «
alt + 5 = ♣ Alt + 175 = »
alt + 6 = ♠ Alt + 177 = ▒
alt + 7 = � Alt + 178 = ▓
alt + 9 = ○ Alt + 184 = ©
alt + 10 = ◙ Alt + 238 = ¯
alt + 16 = ► Alt + 30 = ▲
alt + 17 = ◄ Alt + 31 = ▼
alt + 19 = ‼ Alt + 225 = ß
alt + 20 = ¶ Alt + 231 = þ
alt + 24 = ↑ Alt + 232 = Þ
Alt + 3 = ♥ Alt + 241 = ±
Alt + 5 = ♣ Alt + 246 = ÷
Alt + 6 = ♠ Alt + 251 = ¹ (exposant 1)
Alt + 7 = • Alt + 252 = ³ (exposant 3)
Alt + 9 = ○ Alt + 253 = ² (exposant 2)
0