Desactiver la lecture seule d'une clé usb [Fermé]

Signaler
-
 MMeel -
Bonjour,

je reviens dans ce forum en espérant avoir au moins une réponse. Suite a mon souci de transfert de gros fichier sur clé, j'ai décidé de reformater celui ci en modifiant la taille d'unité d'allocation mais un message d'erreur m'informe qu'elle est protégé en lecture seul.
Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve cette option qui permet de décocher la lecture seul.
Clique doit sur ma clé/propriété et ensuite??
j'ai vérifié chaque onglet mais je n'ai rien trouvé.
Comment faire pour enlever cette foutu protection lol
j'ai brièvement aperçu une clé de registre a modifier tout à l'heure, bon j'y retourne en espérant avoir une réponse à mon autre poste concernant les gros transferts de fichier type mkv.

merci d'avance

6 réponses

salut appliotest,

merci pour ta réponse

j'ai vérifié la clé y'a pas de bouton
j'ai tenté un formatage sous xp en désactivant la protection via ton logiciel sans succès.
Soit y'a le message d'erreur: "windows n'a pas pu formater" ou alors "le disque est protégé en écriture"
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
17
Bonsoir.

Est-ce que ça te le fait pour chaque clé USB où seulement une seule?
Regarde du côté du registre:
- Clique sur démarrer, tape "regedit".
- Clique sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" >> "SYSTEM" >> "CurrentControlSet" >> "Control" >> "StorageDevicePolicies" >> "WriteProtect" et change la valeur de donnée de 1 en 0.

À te lire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012

J'ai essayé mais est-ce le mêlme lien sur windows 7?
Alors pour W7 ?
ma deuxième clé peut stoker 8go, alors que le film pèse légèrement plus que ça, ça ce joue à quelque mo près -_- malheureusement....

La valeur "writeprotect" est déjà sur 0.

j vais essayer de trouver un gros fichier en dessous de 8go et la tester sur ma deuxième clé.

merci encore.
arf c'est partitionné en fat32 évidemment, je suis obligé de passer par la case formatage mais je crains de le rendre inutilisable comme pour mon autre clé :/

Y'aurait-il un autre moyen de savoir si le souci vient vraiment de ma clé?
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
17
Ta clé est formatée en FAT32, elle n'acceptera donc aucun fichier au delà de 4Go.

Rendre ta clé inutilisable? Je ne sais pas trop et je ne vois pas trop pourquoi!
Sinon je ne saurai te dire si la clé elle-même pose problème, une petite recherche sur google à ce propos te donnera peut-être des résultats.

Pour formater, Il reste toujours la possibilité d'utiliser GParted, un logiciel issu du monde Linux, qui normalement ne devrait pas prendre en compte la protection en écriture.

Après l'avoir téléchargé (Du site officiel de préférence), il faut graver l'iso dans un CD où l'installer sur une clé USB (Via un logiciel approprié genre UNetbootin) qui marche,puis amorcer (Booter) sa machine de ce dernier.

Un petit tutoriel trouvé sur le net à ce propos qui, dans ton cas, te montrera comment trouver, graver et booter GParted>>> http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted

À te lire.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
17
Bonsoir.

Vérifie en 1er lieu s'il n'y pas une sorte de bouton sur ta clé pour activer/désactiver la protection en écriture, si c'est le cas désactive le.

Si ce n'est pas le cas, essaye de virer la protection via le soft USB WriteProtector que tu trouveras ici >>> https://www.gaijin.at/en/software/usbwriteprotector

À te lire.