Liste déroulante sur 2 feuilles
Résolu/Fermé
Elcaprio
-
16 nov. 2012 à 09:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 nov. 2012 à 11:23
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 nov. 2012 à 11:23
A voir également:
- Liste déroulante sur 2 feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
16 nov. 2012 à 09:27
16 nov. 2012 à 09:27
Bonjour
pas trop lourd, à priori le défi, mais si j'ai bien compris, vous voulez faire une liste déroulante sur une feuille à partir d'une liste sur une autre,
alors simplement nommez la liste de référence:
Soit sur excel à partir de 2077 sélectionnez la liste / Ruban / formule / définbir un nom
et nommez
sur le champ de validation, utiliser:
"liste" et = nom de de la liste
sur excel avant 2003 pour nommer:
barrre d'outil / insertion et- ..nom
crdlmnt
pas trop lourd, à priori le défi, mais si j'ai bien compris, vous voulez faire une liste déroulante sur une feuille à partir d'une liste sur une autre,
alors simplement nommez la liste de référence:
Soit sur excel à partir de 2077 sélectionnez la liste / Ruban / formule / définbir un nom
et nommez
sur le champ de validation, utiliser:
"liste" et = nom de de la liste
sur excel avant 2003 pour nommer:
barrre d'outil / insertion et- ..nom
crdlmnt
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
Modifié par pépé35530 le 16/11/2012 à 10:06
Modifié par pépé35530 le 16/11/2012 à 10:06
Bonjour,
Afin d'éviter de définir une zone avec ses coordonnées du type $A$1:$A$100 par exemple, il est possible sous Excel de donner un nom à cette zone (en passant par l'outil 'donner un nom" dans l'onglet "Formules").
Ensuite, lorsque l'on veut définir une liste de validation au lieu d'entrer les coordonnées de la zone ($A$1:$A$100) on tape simplement le nom donné précédemment. précédé du signe =
A+
pépé
Afin d'éviter de définir une zone avec ses coordonnées du type $A$1:$A$100 par exemple, il est possible sous Excel de donner un nom à cette zone (en passant par l'outil 'donner un nom" dans l'onglet "Formules").
Ensuite, lorsque l'on veut définir une liste de validation au lieu d'entrer les coordonnées de la zone ($A$1:$A$100) on tape simplement le nom donné précédemment. précédé du signe =
A+
pépé
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié par Vaucluse le 16/11/2012 à 10:34
Modifié par Vaucluse le 16/11/2012 à 10:34
Parce que sans doute,vous n'avez pas implanté de validation. Mais vous sélectionnez liste de choix.
voyez les explications ici.
elles sont pour 2007 mais la mise en place de la validation est la même sur 2003
https://www.cjoint.com/?BKqkGbRLZQ5
après exécution, vous aurez une flêche de menu déroulant qui apparaît en bas à droite de la cellule sélectionnée.
voyez les explications ici.
elles sont pour 2007 mais la mise en place de la validation est la même sur 2003
https://www.cjoint.com/?BKqkGbRLZQ5
après exécution, vous aurez une flêche de menu déroulant qui apparaît en bas à droite de la cellule sélectionnée.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
16 nov. 2012 à 11:02
16 nov. 2012 à 11:02
Voir les propositions de pépé, avec les explications qui correspondent
un seul champ est nommé pour la source (en colonne A), alors que tout le tableau est pris en compte par la formule.
distinguer bien les eux fonctions:
1° la validation qui ne se réfère qu'à une colonne (champ nommé)à
la formule de recherche qui se réfère au tableaux complet
bonne chance
un seul champ est nommé pour la source (en colonne A), alors que tout le tableau est pris en compte par la formule.
distinguer bien les eux fonctions:
1° la validation qui ne se réfère qu'à une colonne (champ nommé)à
la formule de recherche qui se réfère au tableaux complet
bonne chance
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
16 nov. 2012 à 10:26
16 nov. 2012 à 10:26
Bonjour,
voici un petit exemple à adapter :
https://www.cjoint.com/?BKqkzu9vVt8
A+
pépé
voici un petit exemple à adapter :
https://www.cjoint.com/?BKqkzu9vVt8
A+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
16 nov. 2012 à 10:53
16 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,
j'ai rajouté des commentaires au fichier précédent :
https://www.cjoint.com/?BKqk0OkhRvN
A+
pépé
j'ai rajouté des commentaires au fichier précédent :
https://www.cjoint.com/?BKqk0OkhRvN
A+
pépé
16 nov. 2012 à 09:33
Vous avez bien cerné le problème, cependant, comment faire pour nommé une liste ?
Je n'ai pas compris cette partie:
<Soit sur excel à partir de 2077 sélectionnez la liste / Ruban / formule / définbir un nom
et nommez
sur le champ de validation, utiliser:
"liste" et = nom de de la liste >
Merci pour vos précisions
Cordialement.
16 nov. 2012 à 10:20
il faut lire à partir d'Excel 2007 qui est la date de la version Excel.De quelle date est la date du votre??, ce sera plus simple pour l'explication
à vous lire
16 nov. 2012 à 10:23