Problème d'affichage des mises en pages de certains site.

Fermé
lithium71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par lithium71 le 15/11/2012 à 21:00
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 15 nov. 2012 à 23:47
Bonjour,

Je suis donc sous Windows 7 / Firefox 16.0.2 et depuis quelques jours, certains site ne s'affichent pas bien.
Pour info, je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai fait un nettoyage avec CCleaner.
En fait, il y a un gros problème dans la mise en page, souvent que le texte, parfois superposé ou sur une seule colonne. Parfois pas d'images ou les images en bas de page. C'est le cas pour des sites comme "amazon", "vente du diable", "eBay" LDLC par contre des sites comme "Comment ca marche" Cdiscount", Facebook ou Google (Actu, recherche, mail, agenda...) s'affichent bien.
Si quelqu'un avait une idée...je l'en remercie d'avance. C'est relativement pénible.

Merci
A voir également:

8 réponses

Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 13
15 nov. 2012 à 21:14
Je crois que je vois ce que ça te fais, une page blanche, du texte en noir, en bleu mis un peu n'importe comment.. avec des carrés pour les photos etc.. un vrai brouillon quoi non ?

Si c'est le cas je vais aller au plus simple avant de chercher trop loin.., ça arrive quand le pages sont trop longues à charger (trop de pubs, débit internet médiocre et autres.. ou un pc pas assez performant) Si c'est ton cas essaies de passer vers un navigateur plus léger comme google chrome ou autre.. ça te coûte rien et tu verras rapidement si ça change ou non.. Tu peux aussi tester ton débit internet sur déegroup test etc.. ici :https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Voilà, en espérant t'avoir aidé
0
lithium71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 10
15 nov. 2012 à 21:34
Bonjour,

Oui c'est exactement le problème que j'ai.

Pour ce qui est du débit il me semble correct:
FAI : SFR ADSL (SFR) Débit descendant : 4298 kbps (537.3 Ko/s) - Débit montant : 346 kbps (43.3 Ko/s) - Ping : 115 ms
D'autant que sur un autre PC plus ancien (et sous Vista..) tout s'affiche bien..

Pour ce qui est de ma config là non je pense pas être à la rue !!! :
Carte mère AsRock Z68 Extreme 4 Gen 3, Processeur i5-2500K 3.3GHz, 2x4Go Corsair DDR3 12800, Carte graphique HIS Radeon HD 6870 IceQ X Turbo...

Et jusqu'à peut, aucun soucis..y'a pas eu une mise à jour Firefox cette semaine..?
Merci pour ton premier avis Skateanddrum
0
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 13
15 nov. 2012 à 21:42
Pas de quoi ;)

Ton ping me paraît bien élevé quand même..
Faudrait vérifier sur ton autre pc si le ping est plus bas ? (connexion filaire/wifi.. ça peut jouer pas mal ;))

Après pour la mise à jour je ne sais pas mais justement en changeant de navigateur rapidement tu pourras vite te rendre compte si ton soucis vient d'internet ou te ton navigateur ..
0
lithium71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 10
15 nov. 2012 à 21:57
En essayant sur l'autre PC sous vista et avec la même version firefox 16.0.2 eubalot 1.1, pas de soucis affichage correct des sites. le ping est un peu plus faible 81ms alors qu'un nouvel essai sur mon PC me donne 95ms...

Par contre sur mon PC internet explorer tout met plus de 20s pour m'afficher la page d'acceuil Google !!!j'ai meme eu la page web ne repond pas !! par contre après tous les sites s'affichent comme il faut. contrairement a Firefox
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 13
15 nov. 2012 à 22:03
Ouais en même temps c'est internet explorer.. plus lent il y a pas ..
Le mieux reste google chrome, télécharges le et essayes avec ;)

Car les sites que tu as mentionné au début sont bourrés de publicité qui chargent avant le contenu "propre" du site.., du coup parfois quand c'est trop.. ça fait ces pages sans images bizarres ;)

Ton ping est plus faible avec l'autre donc ça marche mieux, ça répond plus vite (même si la marge n'est pas non plus énorme), donc test avec google chrome pour voir sur ton pc ;)
0
lithium71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 10
15 nov. 2012 à 22:20
Oui C clair internet explorer.. plus lent il y a pas c'est pour ça j'était passé à Firefox.
Bon je voulait pas installé 50 navigateurs..mais bon j'ai du m'y résigner..j'ai installé chrome..et effectivement là ça marche. j'ai un ping qui se rapproche plus de l'autre PC 80ms.
Par contre cela ne m'explique toujours pas pourquoi Firefox ne marche plus..car même s'il y a beaucoup de choses à afficher, déjà, ça marchait très bien avant (mais avant quoi...) et surtout l'affichage est instantané, cela me met pas plusieurs secondes pour chercher la page et après affichage n'importe comment. c'est direct en même pas 1/2s que j'ai l'affichage du site qui n'importe comment.
0
lithium71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 10
15 nov. 2012 à 22:30
Peut être une autre piste, en ouvrant la console java sous firefox, j'ai plein d'erreurs relatives au chargement de la page
0
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 13
15 nov. 2012 à 23:47
Dans ce cas là en effet faut chercher pourquoi ça marche plus.. et là c'est plus compliqué ^^, faut voir niveau mises à jour, commencer par désinstaller et réinstaller.. et si ça marche pas alors voir plus loin..
0