Tracés dans Toshop cs6

Fermé
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 15 nov. 2012 à 18:30
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 28 nov. 2012 à 18:20
Bonjour,
depuis que je suis sur Toshop cs6 les fonctions ont changé de place et d'aspect pour certaines et lorsque je veux faire un tracé à la plume je ne vois pas très bien ou il faut avoir coché les fonctions qui permettent de faire une image dont le fond disparaitra une fois importée dans un doc illustrator c un peu nébuleux, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

merci d'avance


6 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
15 nov. 2012 à 19:59
C'est toujours le meme principe... Une fois que vous avez fini votre trace de detourage (qui doit etre fermee) vous enregistrez la trace, puis vous declarez cette trace comme masque de detourage (option de la palette des traces).

Pour etre exploitable par la suite, il faut que le format d'enregistrement de votre image + le masque de detourage soit compatible (PSD, EPS, PDF...)
0
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
15 nov. 2012 à 21:13
Bonjour contrariness, je fais effectivement tout cela, mais je me retrouve systématiquement avec une image sans fond transparent, j'ai fais l'expérience sur une version CS3 et les paramètres n'ayant pas bougés, tout est parfait, sur CS6 ça ne marche pas, je n'ai plus accès aux mêmes icônes des fonctions qui permettent d'associer des forme, d'extruder et autres et surtout de vérifier si je suis bien en mode tracé
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
15 nov. 2012 à 22:26
Zarbi, car c'est exactement la meme palette pour les traces, calques, couches que dans la CS3 (et les autres versions)....

Essayer de re-initialiser les outils....
0
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
21 nov. 2012 à 18:16
Bonjour Contrariness, pourriez-vous m'envoyer un screenshot des icônes qui devraient être actives dans la fenêtre de Toshop CS6, je dois surement passer à côter de quelque chose svp? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
22 nov. 2012 à 20:10
Creation de la trace + enregistrement de la trace dans l'image (double clic sur le non dans la palette des traces)
https://www.cjoint.com/?0KwuivV8q3r

Association du nom de la trace a l'image pour en faire un masque de detourage (option de la palette des traces)
https://www.cjoint.com/?0KwukDIekRd
0
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
28 nov. 2012 à 18:20
Bonjour Contrariness, je fais tout comme ça, l'enregistrement du tracé, etc....ce qui m'intéresse dans les captures que tu m'as envoyé sont les icônes en haut de l'image à gauche là ou il ya Tracé-créer-sélection-masque-forme- et après il y a des icônes avec des carrés superposés transparents ou non, des rectangle etc... c'est là que je n'arrive pas à voir quelles sont les icônes à cocher pour me mettre en mode tracé, faire ma forme et obtenir une image avec un tracé qui me permet de rendre le fond externe de l'image transparent lorsque je l'importe dans illustrator, et aussi de pouvoir faire des masques d'écrêtage. Et ...heu...tes photos sont de très basse rsolution donc impossible de voir correctement; quand j'agrandis l'image, les menus sont tous fous ...Merci à toi d'avance
0