Probleme d'instalation du service pack 2 de vista

Fermé
mayanne - 14 nov. 2012 à 17:16
 mayanne - 16 nov. 2012 à 18:44
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois d'installer le service pack 2 de vista, mais à chaque fois je suis obligé de le désinstaller car je n'ai plus accès à internet. Mon ordinateur est bien connecté et j'arrive à me connecter à messenger, par contre quand je vais sur internet, j'ai toujours un message d'erreur: page introuvable etc sur n'importe quel site.
Le problème est que je ne peux pas télécharger certains logiciels (ex: messenger 2012) car il me demande d'installer sp2.
Un ami informaticien a regarder mais il ne trouve pas de solution, peut-être que quelqu'un pourrai m'aider?
Merci

A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
14 nov. 2012 à 17:51
Bonjour,

Par quel moyen essayais-tu d'installer le SP2 ?

À+
0
bonsoir, par mises a jour directement dans windows update, j'ai aussi essayé de télecharger directement par le site windows et j'ai aussi essayé en mode sans echec!!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 15/11/2012 à 18:30
Tu as sans doute une autre mise à jour qui a foiré.

1.
Que t'indique la rubrique Édition Windows dans > Panneau de configuration > Système ?
2.
Comment essayais-tu de désinstaller le SP2 ?

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux... (D.Y.) 
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Modifié par CCMclaude le 15/11/2012 à 23:05
Ceci dit, tu ne peux pas installer Messenger 2012 sur un système Windows Vista : utilise Windows Live Essentials 2011 .

Lecture
0
1- la rubrique édition windows m'indique:
windows vista edition familiale basique
copyright 2007 microsoft corporation. Tous droits réservés.
Service Pack 1
Mettre à niveau windows vista

2- je désinstalle sp2:panneau de configuration-programmes- mises à jours installés- désinstaller

Sinon y a 2 mois windows m'a lâché donc j'ai restaurer mon ordinateur (j'ai fais alt+F10) et il est revenu à son état d'usine.
0
Modifié par CCMclaude le 16/11/2012 à 18:27
Toutes ces manipulations me paraissent bien compliquées.

Si vraiment tu as restauré proprement ton Vista SP1 il y a deux mois, je te propose de faire ce qui suit :
1. faire une restauration à une date antérieure, celle qui suit au plus près la date de la restauration d'il y a deux mois
2. puis de télécharger et d'installer Vista SP2 à partir d'ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24009-windows-vista-sp2/#q=vista+sp2&cur=1&url=%2F
3. Après quoi, tu sollicites Windows Update pour les mises à jours postérieures.

Qu'en penses-tu ?

Il te faudrait néanmoins l'avis d'un meilleur connaisseur.

Cdlt.

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux... (D.Y.) 
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
ba écoute un ami informaticien a gardé mon pc pendant une journée et n'as pas résolu le problème alors j'essaye toutes les solutions!!! foutu sp2 et foutu vista lol
Merci
0
et pour se que j'en penses: vista c'est de la merde!! j'ai sinon linux sur mon pc et jamais de probleme!! pas de virus à la pelle, pas de problème de mises à jours, pas de téléchargement de logiciels que je n'ai pas demandé lol
0