Pour avoir internet

Résolu
wolt -  
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vien d'emenager dans un apartement pour mes etudes et je souhaiterais me procurer une Box pour internet. mais dans la chambre il n'y a qu'une prise telephone et des prises éléctriques .

je voulais savoir si cela suffit pour utiliser une box? Car chez moi (résidence principale) il y a un autre cable (blanc et rond comme celui pour brancher a la télé) qui est branché sur la box et je n'ai pas de prise semblable a celle si dans mon nouvel apartement .

merci d'avance de Votre aide.

A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Bonjour,

c'est suffisant
2
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Normalement, il y a besoin d'une seule prise électrique (pour alimenter la box en électricité) et d'une seule prise téléphone (pour raccorder la box au réseau internet/téléphonique).

Pas besoin d'autre chose ;)
1
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Le câble blanc et rond, aussi appelé câble coaxial, est utile soit :
- à la télé (analogique ou TNT)
- au raccordement numérique des FAI qui proposent le câble, comme par exemple Numéricable (ou SFR ?). C'est différent de l'ADSL qui lui passe par la ligne téléphonique.

Ton installation est donc parfaitement suffisante à condition de prendre une box ADSL (Freebox, Neufbox, Livebox, BBox...).
1
wolt

daccord merci .
0