Panneau de configuration

Fermé
galaktyk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 14 nov. 2012 à 00:18
kaneagle Messages postés 85273 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 nov. 2012 à 00:11
Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir le panneau de configuration, celui ci se met dans la barre des tâches et impossible de le voir en grand; j'ai beau faire clic droit et ouvrir il ne veut pas s'ouvrir.
Merci à vous qui voudriez m'aider en ce sens.

A voir également:

3 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
14 nov. 2012 à 00:44
Bonjour,

Il est possible qu'un programme tournant en "tache de fond" bloque l'accès au panneau de configuration.

Faire le test suivant:
- Taper msconfig puis entrée dans la partie "rechercher les programmes et fichiers" du menu démarrer (tout en bas).
- Dans l'onglet démarrage, décocher tout (noter les cases cocher pour revenir aux mêmes paramètres par la suite)
- Redémarrer l'ordinateur

--> Si l'accès au Panneau de configuration est à nouveau ok, il ne reste plus qu'à isoler le programme qui bloque en cochant à nouveau les cases petit à petit.
Moi, pour aller plus vite je procéderais par moitiés : Cocher la moitié des cases et redémarrer, si ça marche, c'est que c'est l'autre moitié qui est en cause et inversement...

Bon courage
0
Bonjour,
Je te remercie de m'avoir permis d'essayer d'ouvrir correctement mon panneau de configuration. J'ai essayé ta formule mais malheureusement çà n'a pas fonctionné malgré tous les décoches. Faudrait essayer autre chose; merci encore
0
kaneagle Messages postés 85273 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 14 331
15 nov. 2012 à 00:11
Bonsoir,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Regarde ce --> tuto
0