Panneau de configuration
galaktyk
Messages postés
15
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir le panneau de configuration, celui ci se met dans la barre des tâches et impossible de le voir en grand; j'ai beau faire clic droit et ouvrir il ne veut pas s'ouvrir.
Merci à vous qui voudriez m'aider en ce sens.
--
Cordialement
Lorsque je veux ouvrir le panneau de configuration, celui ci se met dans la barre des tâches et impossible de le voir en grand; j'ai beau faire clic droit et ouvrir il ne veut pas s'ouvrir.
Merci à vous qui voudriez m'aider en ce sens.
--
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
Il est possible qu'un programme tournant en "tache de fond" bloque l'accès au panneau de configuration.
Faire le test suivant:
- Taper msconfig puis entrée dans la partie "rechercher les programmes et fichiers" du menu démarrer (tout en bas).
- Dans l'onglet démarrage, décocher tout (noter les cases cocher pour revenir aux mêmes paramètres par la suite)
- Redémarrer l'ordinateur
--> Si l'accès au Panneau de configuration est à nouveau ok, il ne reste plus qu'à isoler le programme qui bloque en cochant à nouveau les cases petit à petit.
Moi, pour aller plus vite je procéderais par moitiés : Cocher la moitié des cases et redémarrer, si ça marche, c'est que c'est l'autre moitié qui est en cause et inversement...
Bon courage -
Bonjour,
Je te remercie de m'avoir permis d'essayer d'ouvrir correctement mon panneau de configuration. J'ai essayé ta formule mais malheureusement çà n'a pas fonctionné malgré tous les décoches. Faudrait essayer autre chose; merci encore -
Bonsoir,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Regarde ce --> tuto