Problème DDE (informations contradictiores sur son remplissage)

Résolu/Fermé
T@zouuuu - 13 nov. 2012 à 21:56
 T@zouuuu - 14 nov. 2012 à 17:29
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon disque dur externe. C'est assez précis mais très handicapant. Mon DDE est un toshiba de 1To. Dans ses propriétés il affiche donc 931 Go de libre.

J'ai commencé à le remplir depuis un petit moment et je suis très vite arrivé à le remplir quasiment entièrement (il ne me reste plus que 80 et quelques Go de libres) Cela m'a étonné car il ne me semblait pas avoir mis autant de données dessus. Sûrement pas 850 en tout cas. J'ai alors sélectionné l'ensemble des donnes de mon disque et demandé les propriétés, il m'affiche que tout ce qui est présent dessus fait 550 Go. Petite différence de 300 Go me direz vous, c'est bien pour ça que je suis là, j'en aurai besoin de cette place ^

Quelqu'un pourrait il m'aider, est ce normal et y a t il une solution ?

Cela pourrait il être les sauvegardes Windows enregistrées sur ce disque (elles affichent seulement qqus Ko quand j'essaie de voir combien elles font, ce qui m'étonne)

Pour être plus clair et être sur que je ne fais pas simplement d'erreur de manips je vous montre quelques screenshots,

Capacité restante du disque :

http://img15.hostingpics.net/pics/72319181t.png

Taille de tous les éléments présents :

http://img15.hostingpics.net/pics/717222capacit.png


Merci d'avance ;)

1 réponse

Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
Modifié par Van Wolf le 13/11/2012 à 22:04
Tu as toi même trouvé la réponse.

La sauvegarde Windows prend énormément de place et se divise en beaucoup de fichiers.

Par exemple, moi qui a fragmenté mon DD j'ai tout de même plus de 100 Go de sauvegarde. J'imagine que toi tu ne l'as pas fais et donc il a sauvegarder l'ensemble de ton disque C:
0
D'accord, je vais voir pour fragmenter. mais ce qui me fait tiquer c'est qu'il n'affiche que quelques Ko quand je lui demande les propriétés de la sauvegarde, est ce normal ?
0
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
14 nov. 2012 à 08:24
Normalement tu dois avoir 2 fichiers et 1 dossier.

Effectivement quand tu demande les propriétés de ton dossier, il te donne de 0 à quelques ko. Mais si tu ouvre ce dossier et que tu regarde un peu tous les fichier, t'as des fichier de plusieurs dizaines voir centaines de Go.

Je sais pas si c'est "normale" mais ça le fait généralement sur n'importe quel win 7.
0
Effectivement, c'est bien cela, merci beaucoup !

En creusant un peu cette piste il est apparu que les propriétés de la sauvegarde n'affichent pas la taille réelle car pour cela il faut que la recherche utilise les droits d'administrateur, ce qu'elle ne fait pas.

Pour connaître la taille d'un fichier dont le contenu est "caché" parle non-accès aux droits d'administrateurs on peut utiliser le logiciel TreeSize :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html
0