Wifi sans moden depuis connexion fixe-possible avec clé wifi?

Fermé
ced - 13 nov. 2012 à 19:18
 ced - 13 nov. 2012 à 19:38
Bonjour a tous,

j'ai chez moi, un réseau internet par file, non wifi, et ça m'agace de devoir branché mon
câble de transfert sur mon smartphone a chaque fois que je veux faire un transfert de
gros fichiers, alors je me suis demandé si il y avait possibilité de transférer des
données avec uniquement une clé wifi usb, comme on le ferait avec une clé Bluetooth... ou
alors me faut il absolument un modem/borne wifi a portée??!

si je peux belle et bien me contenter d'une clé wifi, est ce genre de produit que je dois
acheter??

http://www.vandenborre.be/fr/adaptateur-usb-sans-fil/hercules-n300-nano-usb-adapter

Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

2 réponses

Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
Modifié par Van Wolf le 13/11/2012 à 19:34
J'utilise des clés wifi, mais je les utilises entre ma box et mes PCs fixe.

De base une clé wifi te fais connecté à un SSID, c'est le principe d'une carte wifi.

Donc en poussant plus loin, tu peux te connecté à n'importe quel SSID qui te le permet. Avec un ordinateur et une carte wifi, il est simple de diffuser un LAN.

A tester bien sûr, mais si tu diffuse un LAN à partir d'un PC en wifi, tu peux normalement t'y connecté avec une clé tant qu'il reste à porter bien évidemment.

EDIT : mais ça sera sûrement moins rapide
0
donc ta réponse a ma question est oui? merci d'avance
0
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
13 nov. 2012 à 19:37
Ma réponse est sûrement à partir du moment où t'as une carte wifi sur un ordi.

Je vais pas te dire oui, j'ai pas fais de test. Ça me parait juste logique.
0
ok merci
0