Via une plate forme de presse, je peux insérer un PDF dans un corps de mail.
D'abord, je le crée ce PDF et ce, avec ses liens hypertextes. Pas de problème : quand je clique dessus, cela me dirige vers les pages Internet.
Or, une fois inséré dans le corps du mail (PAS EN TANT QUE PIÈCE JOINTE car dès que la personne ouvre mon message, elle voit mon PDF sans avoir besoin de cliquer -plus de chances d'être lu-).
Le problème est que une fois inséré dans le mail, tous les liens de mon PDF disparaissent... y'a-t-il une solution pour garder ses liens ?!
Merci d'avance.
A voir également:
Insérer un pdf dans le corps d'un mail outlook
Insérer pdf dans corps de mail outlook - Meilleures réponses
Mettre un pdf dans le corps d'un mail - Meilleures réponses
Je vais aller voir le site. De votre côté, essayez de voir - avec le ou les contacts que vus avez avec eux - si les hyperliens ne sont pas soumis à une forme de modération (il n'est pas impossible que le système les enlève).
Bonjour,
J'ai essayé de reproduir votre situation (je utilise Outlook), et les liens disparaissent. Pour garder le format de fichier PDF dans le mail, il serait préférable de prendre un instantané de PDF et l'insérer dans le mail. Voici ma solution: insérer le instantané, puis créer les liens sur le fichier dans le mail.
Quelqu'un a-t-il une solution pour déposer un fichier PDF dans le corps d'un message ? Peu importe l'hébergeur utilisé, si vous avez réussi à le faire, signalez le nom de votre hébergeur de messagerie (Gmail, Live, Hotmail, Ovh, Amen, iKoula, ou tous autres...), car tous ne le proposent pas, probablement...
Etant donné l'ancienneté de votre message, je ne sais pas si ma réponse va être utile... Mais peut-être à d'autres car comment insérer un PDF dans un mail est un problème souvent rencontré je pense...
J'ai moi-même déjà essayé la solution de "C-Claire" via Outlook mais avec insérer un objet > créer à partir du fichier cela ne fonctionnait pas. J'ai donc tout simplement procédé comme suit :
toujours ajouter un objet (dans Outlook 2010) > dans l'onglet "nouvel objet" garder le choix par défaut "Abode Acrobat document" > ok ou valider... Et TA DA ! Une pop-up s'ouvre pour vous permettre de choisir le fichier à insérer... Je viens de faire un test, cela fonctionne en réception du mail avec Gmail.
En revanche, comme le monde de l'informatique n'est pur et parfait que pour une minorité d'entre nous, je n'arrive pas à insérer de liens désolée... Mais c'est déjà un bon pas vers le futur !
Bonne journée à tous j'espère avoir pu aider certains !
avec le logiciel de messagerie Outlook (donc non lié à un hébergeur), dans le corps du message, il suffit de cliquer sur l'onglet "Insertion", "Objet", onglet "Créer à partir du fichier", bouton "Parcourir" et on sélectionne son fichier PDF.
S'il est composé de plusieurs pages, seule la 1re s'affiche dans le message.
Cela dit, ce n'était pas la question posée initialement. Le demandeur voulait savoir comment conserver les liens. Or, le destinataire reçoit une image de la page PDF, donc pas de lien.
Mais pourquoi donc vouloir mettre la page en pdf au lieu d'une page html où, là les liens fonctionneraient. Si le destinataire doit recevoir LE pdf, c'est en pièce jointe.
Je vais essayer Outklook. Si cela ne fonctionnait pas, je re-poste pour vous le signaler. Bien que j'aurai souhaité pouvoir trouver un webmail qui le fasse, mais là, c'est pas gagné ! sauf pour celui qui le pratique chez un hebergeur autre que les miens ...
Cependant ça ne fonctionne pas chez moi.
Je n'ai pas la fonction "prendre un instantané" dans l'onglet Edition.
Je precise que je suis sous MAC sous OS 10.9.5
Avez vous une solution?
Cdlt