Conseil Carte mère pour Acer Aspire M1100-GB7D HS

Fermé
Didier - 13 nov. 2012 à 14:54
 Didier - 14 nov. 2012 à 13:39
Bonjour,

La carte mère de mon ordi ( ACER Aspire m1100-GB7D ) a rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services

( condos boursouflés autour du proco + test avec testeur de carte mère PCI, aucun doute, elle est raide )

j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir une nouvelle carte mère de remplacement, sachant que l'ordi est équipé de ce matériel :

Athlon64 x2 4000+
1 DD Sata
1 DVD ide
1 lecteur de cartes
2 barettes de RAM ( DDR2 ) de 512 Mo chacune

est ce que ça se trouve encore ?

pouvez-vous me conseiller un modèle pas cher ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 14:58
Salut

Vu l'age du Pc, tu ne songerais pas tout doucement à le remplacer, complètement plutôt que de réparer une "antiquité informatique" ce qui devient de plus en plus compliqué vu l'évolution du matériel???
0
Merci de t'intéresser à mon sujet,

Oui, c'est ce que j'ai fait quand la carte mère a lâché, j'ai acheté une nouvelle tour dont je suis entièrement satisfait

Mais maintenant, je voudrais changer la carte mère de celui-ci, pour m'en servir comme PC secondaire ( pour mettre dans un petit bureau, et faire de la 'paperasse' uniquement )

Alors est ce qu'on peut trouver ça ? ou ça ne se trouve plus ? ( et dans ce cas, le problème est... 'réglé' ! )
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 16:29
Ah ben alors si c'est comme Pc "secondaire" peut-être une carte-mère d'occasion, enfin en AM2+ compatibles AM2 il doit y en avoir quelques unes très abordables...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00130510.html en AM2/AM2+

Sinon https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv160-1427,4700,5629.html pour être plus "général" mais il faut voir sur les sites fabricants pour le support d'un Athlon 64 X2 4000+
0
ça tombe bien, j'avais trouvé la même

( ASRock N68C-GS FX )

ça a l'air d'être une bonne carte pour moi ( qui permettrait même éventuellement d'évoluer encore un peu )

je pense que je vais partir sur celle ci

elle a tout ce qu'il me faut ( support AM2, DDR2, Sata, IDE, micro-ATX,... ) et peut même accueillir de la DDR3 et un proco plus récent...

question bonus : pense tu qu'on puisse lire de la HD avec le chipset graphique intégré ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 18:27
question bonus : pense tu qu'on puisse lire de la HD avec le chipset graphique intégré ? <= j'y mettrais pas la main au feu...
0
Merci de ton aide, je vais commander l'ASRock N68C-GS FX
0