Activer dual boot W7 et W8
Résolu
Bonjour,
voila je souhaiterais activer mon dual boot entre W7 et W8.
W7 est installer sur C: et W8 sur D: (DD différent).
je pensais que le dual boot ce ferais tous seul après avoir installer W8 mais mon pc boot toujours sur W7.
voila je souhaiterais activer mon dual boot entre W7 et W8.
W7 est installer sur C: et W8 sur D: (DD différent).
je pensais que le dual boot ce ferais tous seul après avoir installer W8 mais mon pc boot toujours sur W7.
5 réponses
Résumé de la discussion
Le dual boot entre Windows 7 sur C et Windows 8 sur D ne se déclenche pas automatiquement, le PC démarrant toujours sur Windows 7. Des réponses suggèrent de ne pas réinstaller 7 et de créer une partition pour 8 sur le même disque, afin d’activer le choix via le gestionnaire de démarrage. D’autres préconisent de débrancher le disque dur concerné lors de l’installation d’8 ou d’utiliser le BIOS ou le Boot Menu pour forcer le démarrage sur l’un des systèmes. Certaines idées insistent aussi sur la vérification dans le gestionnaire de disques et sur l’utilité d’un démarrage via le Boot Menu si disponible, notamment dans ce cas.
-
personne !!!
un coup de main s'il vous plaie. -
Bonsoir,
Il faut aller dans le BIOS au démarrage et choisir ton autre DD. Ou avec une touche pour le Boot Menu si ton PC en a une de prévu. -
actuelement le pc boot dans :
1-cd
2-hdd1
3-hdd2
4-usb -
salut,
alors je viens au nouvelle, voila j'ai supprimer la session seven et formater le DD,j'ai installer le nouveau seven il fonctionnais bien sans probleme de boot, puis j'ai installer w8 sur une autre partition du meme DD,tout w8 fonctionne bien et la au deuxieme redemarage le super message "bootmgr absent".
je doit donc pour demarer mon pc laisser le cd dans le lecteur,j'ai tester la procedure de reparation du cd mais rien a faire.
Par contre chez moi c'esr W8 qui me propose le dualboot (une page bleu avec l'icone microsoft).
Merci pour les reponses. -
Up, car répondu trop tard hier soir ...