Problème de suppression de Skype toolbars
reggaerai
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
reggaerai Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
reggaerai Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'arrive pas à supprimer skype toolbars à chaque fois j'ai une erreur avec le code 2738 et du coup j'arrive pas à installer les nouvelle versions de skype.
Merci pour votre aide.
j'arrive pas à supprimer skype toolbars à chaque fois j'ai une erreur avec le code 2738 et du coup j'arrive pas à installer les nouvelle versions de skype.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème de suppression de Skype toolbars
- Forcer suppression fichier - Guide
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Suppression compte gmail - Guide
- Outil de suppression mcafee - Guide
- Suppression page word - Guide
2 réponses
Bonjour Reggaerai,
Le message d'erreur 2738 indique que le moteur VBScript n'est pas enregistré sur ton ordinateur où tu installes/désinstalles Skype. Tu peux suivre la procédure ci-dessous pour résoudre ce problème :
1. Clique sur Démarrer (Start) > Programmes (All Programs) > Accessoires (Accessories).
2. Clique avec le bouton droit sur Invite de commandes (Command Prompt) et sélectionne Exécuter en tant que... (Run as...)
3. Sélectionne Administrateur (Administrator) et clique sur OK.
4. Si tu utilises la version 32 bits de Windows, tape la ligne suivante dans l'invite de commandes :
cd %windir%\system32
et sur Entrée (Enter).
Si tu utilises la version 64 bits de Windows, tape la ligne suivante à l'invite de commandes :
cd %windir%\syswow64
et sur Entrée (Enter).
5. Tape la ligne suivante à l'invite de commandes :
regsvr32 vbscript.dll
et sur Entrée (Enter).
Tu peux maintenant installer Skype ici: https://www.skype.com/en/get-skype/
Tu peux accéder à cmd.exe sous Windows XP en cliquant sur Démarrer (Start) et en sélectionnant Exécuter... (Run...). Tape ensuite cmd et sur Entrée (Enter).
Tu peux aussi accéder à cmd.exe sous Windows Vista/Windows 7 en tapant cmd dans le champ Rechercher (Search) du menu Démarrer (Start) puis en sélectionnant cmd dans le champ de recherche.
Reviens vers nous pour nous dire si ca t'a aidé? :)
Le message d'erreur 2738 indique que le moteur VBScript n'est pas enregistré sur ton ordinateur où tu installes/désinstalles Skype. Tu peux suivre la procédure ci-dessous pour résoudre ce problème :
1. Clique sur Démarrer (Start) > Programmes (All Programs) > Accessoires (Accessories).
2. Clique avec le bouton droit sur Invite de commandes (Command Prompt) et sélectionne Exécuter en tant que... (Run as...)
3. Sélectionne Administrateur (Administrator) et clique sur OK.
4. Si tu utilises la version 32 bits de Windows, tape la ligne suivante dans l'invite de commandes :
cd %windir%\system32
et sur Entrée (Enter).
Si tu utilises la version 64 bits de Windows, tape la ligne suivante à l'invite de commandes :
cd %windir%\syswow64
et sur Entrée (Enter).
5. Tape la ligne suivante à l'invite de commandes :
regsvr32 vbscript.dll
et sur Entrée (Enter).
Tu peux maintenant installer Skype ici: https://www.skype.com/en/get-skype/
Tu peux accéder à cmd.exe sous Windows XP en cliquant sur Démarrer (Start) et en sélectionnant Exécuter... (Run...). Tape ensuite cmd et sur Entrée (Enter).
Tu peux aussi accéder à cmd.exe sous Windows Vista/Windows 7 en tapant cmd dans le champ Rechercher (Search) du menu Démarrer (Start) puis en sélectionnant cmd dans le champ de recherche.
Reviens vers nous pour nous dire si ca t'a aidé? :)
bah j'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé mais ça ne marche toujours pas j'ai installé la dernière version et j'ai pas de zone pour saisir l'identifiant ni pour se connecter du coup je suis toujours obligé de garder la version 3 qui est un peu ancienne et le skype toolbars est toujours in-supprimable.
du coup j'attends si vous avez d'autres solutions svp
du coup j'attends si vous avez d'autres solutions svp