Table de mixage besoin d'aide

Milauch83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Milauch83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais offrir une table de mixage, j'aurai besoin de vos conseils.
Cette tablette n'aurait comme utilité que de simples arrangements musicaux à titre personnel.
Etant pas très connaisseuse en informatique j'aimerais savoir les équipements nécessaires dont doit disposer le PC pour accueillir la table de mixage, processeur, carte son, mémoire minimale??

Pourriez vous aussi me conseiller sur les table de mixage? quoi prendre?

Merci pour vos réponses

8 réponses

ghorghorbay

salut.

Pour répondre à ta question, le mix et le live ( ou composition) sont deux choses bien différentes.

Pour mixer je te conseillerais un contrôleur avec carte son intégrée (la carte son sera indispensable même à moyen terme). J'ai une Hercules RMX, c'est une entrée de gamme, mais un très bon rapport qualité/prix je trouve (environ 180€), et fournie avec virtual dj.

Pour faire de la compo, il vaut mieux s'orienter vers un petit contrôleur midi (type akaï MPD26, très bien pour débuter voir plus, également pour 180€ environ), qui est fourni avec ableton.

Voillà, si ça peut t'aider, j'en suis ravi.

Fabien.
2
Milauch83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

irongege : au risque de paraître débile, je pensais que la raccorder a l'ordi suffisait pour faire des arrangements musicaux? Je me trompe?

Royal703 : je ne connais pas ce logiciel, il ne nécessite pas de table de mixage?
1
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

Dans ta question, tu demandes : Je souhaiterais offrir une table de mixage et tu dis cette tablette donc, j'en ai conclus que tu souhaitais un investir dans un matériel externe.

Si c'est seulement pour faire du mixage de tes fichiers audio présents sur ton pc, tu peux acheter un logiciel d'édition vidéo comme virtual dj ou un de cette liste.

Virtual Dj est utilisé pour faire du mixage de fichiers audio.
http://fr.virtualdj.com/
0
Royal703 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est ce que vous voulez mixer ou créer ?
0
Royal703 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour débuté c'est Virtual DJ ! Plus tard il pourrait aller sur TracktorPRO mais bon c'est loin ça, il faut du talent... :)
Pour débuté en platine ça serait comme ce que j'ai fais et beaucoup de monde : Dj Control Mp3 E2. ça va avec Virtual DJ
1
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

Tu vas brancher quel type de matériel sur cette table de mixage ( platine cd, platine disque, etc ...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ! Je connais presque tout sur VIRTUAL DJ. Ce logiciel te suffi ?
0
Milauch83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Irongege : Merci pour tes conseils, je vais aller jeter un oeil a tt ça.

Royal703 : en fait mon ami aimerait mixer et créer ses propres sons. Je trouvais sympa qu'il est un matériel externe pour faire ses arrangements.

Mais je vous avouerai que je suis un peu perdue car c'est un domaine que je connais peu, et trop de choix
0

DJ Control Mp3 je suis allée voir, en effet en tant que débutant il la recommande. En plus esthétiquement elle a l'air sympa. Par contre j'ai pu voir quelques avis négatif notamment sur l'absence de sortie casque et il n'y pas de carte son pour faire la pré-écoute des morceaux. Vu que tu l'utilises ou l'as utilisé tu en penses quoi?

Virtual DJ, j'ai vu qu'on pouvait le télécharger.
0

Merci Fabien pour tes conseils, en effet ça m'aide.

Emilie
0