Carte Graphique pour 130€
Résoluzeilun Messages postés 220 Statut Membre -
Je recherche une carte graphique pour 130€ sur gros bill, car j'y ai un bon d'achat du même montant et ma carte graphique a besoin d'être changer.
Ainsi que mon ventilateur (le plus gros, je ne sais même pas a quoi il serait) en fait le mieux c'est que pour le même prix (130€) j'ai une bonne carte graphique pour jouer au jeux, et un ventilo.
Merci par avance pour vos réponse !
- Carte Graphique pour 130€
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Comment faire graphique camembert - Guide
17 réponses
La problématique porte sur l’achat d’une carte graphique et d’un ventilateur pour 130€ afin de moderniser un PC sous Windows 7 et Opera 9.80. Plusieurs réponses proposent des GPU autour de 130€ comme la HD 7770 GHz Edition et la Radeon HD 7750 ou la GTX 650, en privilégiant les modèles offrant un bon rapport performance/consommation. En cas de compatibilité, plusieurs conseils insistent sur l’alimentation et recommandent une PSU plus fiable comme l’ANTEC Neo ECO 400C 80+, afin de sécuriser la consommation réelle du système. D’autres échanges évoquent aussi le coût relatif des ventirads par rapport au ventilateur de boîtier, et soulignent que certains composants limitent l’installation ou le bruit en fonction du boîtier.
soit celle la de chez amd
https://www.materiel.net/produit/201309020035.html
ou celle la de chez nvidia
https://www.materiel.net/produit/201209120065.html
avant d'acheter la carte donne moi la config de ton pc car s'est carte peu consommer plus que la carte que tu possède
pour le ventilo faudrait que tu me donne le model du boitier car il existe de nombreuse taille et grandeur de ventilo pour boitier
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7770_ghz_edition_oc_-158809-informatique-ati
donc tu as un Intel Core 2 Quad Q9400 comme processeur
et une alimentation no name dans le Acer
il faudra aussi la changer
ANTEC Neo ECO 400C 80+ = 36.90 €
https://www.grosbill.com/4-antec_neo_eco_400c-145573-informatique-alimentation_80plus
consommation carte seule = 76 W
https://www.hardware.fr/articles/855-6/consommation-performances-watt.html
consommation du PC ( à la prise murale ) = 160 W
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-amd-radeon-7770-7750,524813,1.htm
http://i.pcworld.fr/1227733-conso-radeon-hd-7750-7770.gif
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/33922/intel-core-2-quad-processor-q9300-6m-cache-2-50-ghz-1333-mhz-fsb.html
recherche Google
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&sclient=psy-ab&q=q930&oq=q930&gs_l=serp.3..0l4.2999.2999.0.4031.1.1.0.0.0.0.105.105.0j1.1.0...0.0...1c.1.ebOhxBEMkPk&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=41c433c9251298ee&bpcl=38093640&biw=1118&bih=755
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionle ventilateur va te revenir plus cher que d'acheter un ventirad
Ventirad Xigmatek Apache II CD901 = 9,99 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10051026.html
https://www.grosbill.com/4-akasa_k25_-150387-informatique-ventilateur_radiateur
mais il est chère
uniquement disponible en retrait magasin à : Paris (13e)
ARCTIC COOLING Alpine 11 Pro = 5,67 €
https://www.grosbill.com/2-ventilateur_radiateur-type-informatique
sinon à 9,80 €
https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_alpine_11_pro_rev_2_-94076-informatique-ventilateur_radiateur
et celui la ça va ?
https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_alpine_11_rev_2_-94077-informatique-ventilateur_radiateur
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
https://www.hardware.fr/focus/74/nvidia-geforce-gtx-650-test.html
tu pinailles pour 10 € pour un ventirad + carte graphique + alimentation
et là tu rajoutes 35 €
windows 7 familial premium
intel core 2 qual cpu q930 2.50 ghz
ram : 8.00 go
nvidia gforce gt 230
http://www.itechnews.net/2009/06/28/acer-aspire-m5800-series-and-m3800-series-desktop-pcs/
je croi bien que c'est ca
http://www.google.fr/...
ANTEC Neo ECO 400C 80+ = 36.90 €
https://www.grosbill.com/4-antec_neo_eco_400c-145573-informatique-alimentation_80plus
à 36.9€, mon budget carte graphique + ventilo descend à 90€/100€
Ça suffit comme prix ?
SAPPHIRE ATI Radeon HD7770 GHZ Edition + Farcry 3 = 99.89 €
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7950_oc_-156603-informatique-ati
il faut regarder sans Medal of Honor Warfighter
ou
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, 1 Go + FarCry 3 = 99,95 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26457338-mon-refroidisseur-fait-beaucoup-de-bruit-changement-pour-40eur
pour aller où ???
Sinon voici le donné de mon PC ici : (c'est bien un Q9300)
http://imageshack.com/f/my65314604j
Sur cette image ci-dessous l'alimentation c'est bien ce que j'ai encadré en jaune ?
Et le ventilo qui fait du bruit est entouré en rouge.
http://imageshack.com/f/6wventiyj
Ais-je vraiment besoin de changer l'alim ? c'est facile a change ?
Ton alimentation est d'une bonne marque Fortron (FSP), maintenant reste à savoir ton ampérage sur le rail +12V et son wattage. (Ça tu peux le savoir en regardant dessus, c'est indiqué, nous on ne peut pas voir la photo est prise de trop loin.)
https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_gtx_650_oc_-169316-informatique-nvidia
Après, qu'es qui différencie celle à 99€
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7950_oc_-156603-informatique-ati
de celle à 134€
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7770_ghz_edition_oc_vapor_x_-163383-informatique-ati
http://imageshack.com/f/0fdscf7412j
et voici l'alim
http://imageshack.com/f/5hdscf7414j
Alors dois-je changer mon alim ?
venti 9€ , je crois que j'ai 132€ de bon, soit environ 125€ pour la carte
ici
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=ati&mode=listing&univers=informatique&search=carte%20graphique%20ati&filtre_type_produit=carte%20graphique&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_asc&getfiltre_1=25779&filtre_div=filtre_2665&leg_filtre_1=2665
Ca va de 114€ a 140€ laquelle est la mieux ?
SAPPHIRE ATI Radeon HD7770 GHZ Edition OC = 124,90 €
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7770_ghz_edition_oc_-158809-informatique-ati
il faudra que tu descende la carte PCI (qui est sous la carte graphique) d'un port PCI
Dimensions de la CG (LxPxH) = 4.3 cm x 21 cm x 11 cm
regarde au niveau de ta carte graphique , si elle ne bute pas dans le support des disques durs
PLus de bruit.
Cool.
Soit 132€ de carte graphique total !!!!