Problème de débit FreeBox v6

ZiLot -  
jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de nombreuse recherches sur internet, sans rien avoir trouvé de concluant, je me tourne vers ce forum, afin de trouver une réponse à ce problème très ennuyeux.

En allant sur le site mafreebox.free.fr j'ai pu voir mon débit IP descendant à 18 Ko/s (max 654 Ko/s), ce qui est plutôt faible, avant il ne descendait jamais au dessous de 400 Ko/s...
En me renseignant sur le site de free j'ai trouvé ça : http://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-constater.html j'ai effectué le test (télécharger l'iso et attendu que ça se stabilise, et la vitesse de téléchargement est de 590 Ko/s (c'est ce que j'avais il y a quelques mois avant la baisse de débit). Bien entendu, sur le site mafreebox.free.fr, le débit IP descendant monte à 623 Ko/s.
J'ai voulu essayé en téléchargeant un pilote pour ma carte graphique (sur le site constructeur) et voilà le résultat : http://img688.imageshack.us/img688/3160/problemefree.png
une p'tite différence entre l'iso que propose free, et un fichier quelconque...

Question : comment puis-je profiter au maximum de ma connexion ?

1 réponse

jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Bonjour,

Il faut comprendre que lors des échanges sur internet on est tributaire du débit du segment le plus faible. Entre ton réseau et le fichier il y a de nombreux tronçons qui ont tous leurs contraintes propres : débit de la ligne, nombre d'utilisateurs se partageant le trafic.

Entre ton pc et ta box tu peux être à un gigabits (1000mbps), après ta connexion free est peut être à 6 mbps et si tu viens télécharger un fichier chez moi tu utiliseras mon débit upload qui est de 1 mbps. C'est ce dernier qui donne le la. Tu ne pourras jamais dépasser ce 1 mbps (125 ko/s).

Ce que veut présenter Free c'est que pour les segments qui lui son propres, tu peux atteindre le débit de téléchargement de l'iso. Pour un autre fichier tu es confronté à tous les bouts de réseau d'internet jusqu'au fichier que tu veux télécharger. Si en même temps que toi il y a 100 personnes qui téléchargent des fichiers à partir du même site que toi, ces 100 personnes se partagent la connexion du site. S'il y avait 100 personnes à télécharger un fichier chez moi ils se partageraient un débit de 125 ko/s soit 1,25 ko/s par personne.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0