Unexpected $end
Toinemf
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis en train de modifier un petit code php et au moment de le tester il renvoie un unexpected $end ... J'ai beau cherché la " ' " ou la " { " manquante je ne trouve pas ...
Je remercie déjà celui ou celle qui trouvera l'erreur de synthaxe que j'ai commis =)
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis en train de modifier un petit code php et au moment de le tester il renvoie un unexpected $end ... J'ai beau cherché la " ' " ou la " { " manquante je ne trouve pas ...
Je remercie déjà celui ou celle qui trouvera l'erreur de synthaxe que j'ai commis =)
<HTML> <HEAD> <TITLE> Formulaire </TITLE> </HEAD> <BODY> <?php if (isset($_POST["envoyer"])){ // Si le formulaire a été soumis $etat = "erreur"; // On initialise notre etat à erreur, il sera changé à "ok" si la vérification du formulaire est un succès, sinon il reste à erreur // On récupère les champs du formulaire, et on arrange leur mise en forme if (isset($_POST["son_nom"])) $_POST["son_nom"]=trim(stripslashes($_POST["son_nom"])); // trim() enlève les espaces en début et fin de chaine if (isset($_POST["son_email"])) $_POST["son_email"]=trim(stripslashes($_POST["son_email"])); // stripslashes() retire les backslashes ==> \' devient ' if (isset($_POST["son_adresse"])) $_POST["son_adresse"]=trim(stripslashes($_POST["son_adresse"])); if (isset($_POST["son_codepostal"])) $_POST["son_codepostal"]=trim(stripslashes($_POST["son_codepostal"])); if (isset($_POST["sa_ville"])) $_POST["sa_ville"]=trim(stripslashes($_POST["sa_ville"])); if (isset($_POST["son_telephone"])) $_POST["son_telephone"]=trim(stripslashes($_POST["son_telephone"])); // Après la mise en forme, on vérifie la validité des champs if (empty($_POST["son_nom"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ pseudo $erreur="Vous n'avez pas entré votre nom..."; // On met dans erreur le message qui sera affiché } if (empty($_POST["son_prenom"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ prenom $erreur="Vous n'avez pas entré votre prenom..."; // On met dans erreur le message qui sera affiché } elseif (empty($_POST["son_email"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ email $erreur="Nous avons besoin de votre e-mail pour vous répondre..."; } elseif (!preg_match("$[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["son_email"])) { // On vérifie si l'email est bien de la forme messagerie@domaine.tld (cf cours d'expressions régulières) $erreur="Votre adresse e-mail n'est pas valide..."; } elseif (empty($_POST["son_codepostal"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ objet $erreur="Vous devez entrer l'objet de votre message..."; } elseif (empty($_POST["sa_ville"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ objet $erreur="Merci de saisir votre ville..."; } else { // Si tous les champs sont valides, on change l'état à ok $etat="ok"; } } else { // Sinon le formulaire n'a pas été soumis $etat="attente"; // On passe donc dans l'état attente } if ($etat!="ok"){ // Le formulaire a été soumis mais il y a des erreurs (etat=erreur) OU le formulaire n'a pas été soumis (etat=attente) if ($etat=="erreur") { // Cas où le formulaire a été soumis mais il y a des erreurs echo "<span style=\"color:red\">".$erreur."</span><br /><br />\n"; // On affiche le message correspondant à l'erreur } ?> <!-- Formulaire HTML qu'on affiche dans l'état attente ou erreur --> <form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>"> <!-- Les données du formulaire seront récupérée avec la méthode POST, et action correspond à la page contenant le formulaire --> <p style="text-align:left"> <label for="son_nom">Votre nom *</label><br /> <!-- Intitulé du champ nom --> <input type="text" size="40" name="son_nom" id="son_nom" /> <br /> <label for="son_prenom">Votre prenom *</label><br /> <!-- Intitulé du champ prenom --> <input type="text" size="40" name="son_prenom" id="son_prenom"/> <br /> <label for="son_email">E-mail *</label><br /> <!-- Intitulé du champ e-mail --> <input type="text" size="40" name="son_email" id="son_email"/> <br /> <label for="son_telephone">E-mail *</label><br /> <!-- Intitulé du champ telephone --> <input type="text" size="40" name="son_telephone" id="son_telephone"/> <br /> <label for="son_adresse">Votre adresse *</label><br /> <!-- Intitulé du champ adresse (facultatif) --> <input type="text" size="40" name="son_adresse" id="son_adresse" /> <br /> <label for="son_codepostal">Votre code postal *</label><br /> <!-- Intitulé du champ objet --> <input type="text" size="40" name="son_codepostal" id="son_codepostal" /> <br /> <label for="sa_ville">Votre ville *</label><br /> <!-- Intitulé du champ ville --> <input type="text" size="40" name="sa_ville" id="sa_ville"/> <br /> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /><input type="reset" name="reset" value="Effacer" /> </p> </form> <!-- FIN du formulaire HTML --> <?php } else { // Sinon l'état est ok donc on envoie le mail $son_nom = $_POST["son_nom"]; // On stocke les variables récupérées du formulaire $son_prenom = $_POST["son_prenom"]; $son_email = $_POST["son_email"]; $son_telephone = $_POST["son_telephone"]; $son_adresse = $_POST["son_adresse"]; $son_codepostal = $_POST["son_codepostal"]; $sa_ville = $_POST["sa_ville"]; $son_object = "Stickers pour un avide de sports extrêmes"; $mon_email = "toinemf@gmail.com"; // Mise en forme du message que vous recevrez $mon_pseudo = "Toinemf"; $mon_adresse = "toine.com"; $msg = "MESSAGE"; // Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra $accuse_pour_lui = "Bonjour $son_prenom,\n Votre message nous a bien été envoyé et nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.\n\n - Votre E-mail : $son_email \n - Votre adresse : $son_adresse \n - Votre code postal : $son_codepostal \n - Votre ville : \n $sa_ville \n\n Merci et à bientôt sur https://www.google.fr/?gws_rd=ssl !"; // Envoie du mail $entete = "From: " . $mon_prenom . " <" . $mon_email . ">\n"; // On prépare l'entête du message $entete .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; if (@mail($mon_email,$son_codepostal,$msg,$entete) && @mail($son_email,Objet,$accuse_pour_lui,$entete)) { // Si le mail a été envoyé echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n"; // On affiche un message de confirmation echo "<a href=\"" . $mon_adresse . "\">Retour</a></p>\n"; // Avec un lien de retour vers l'accueil du site } else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi echo "<p style=\"text-align:center\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n"; echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire } } ?> </BODY> </HTML>
A voir également:
- Unexpected $end
- Exemple planning 1 week-end sur 3 - Télécharger - Outils professionnels
- Planning roulement 5 personnes - Forum Excel
- Unexpected indent ✓ - Forum Python
- Exemple planning 1 week-end sur 2 - Forum Bureautique
- Planning quart 2x12h - Forum Excel