Problème avec mon tomtom one résolu ! mais pas sans mal....!

Résolu/Fermé
lapartdeschoses - 10 nov. 2012 à 21:43
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 nov. 2012 à 22:53
Bonjour, j'ai changé ma batterie car le tom ne se rechargait plus . J'installe la nouvelle batterie
et sur les conseils du vendeur je met en charge mon tom chez moi via une prise adaptateur sur secteur. au bout de deux heures comme préconisé ,toujours pas de charge ou à peine on dirait ( pour moi qui n'y connait rien ) que la charge n'est pas assez forte ? je tente de charger mon tom sur la voiture via la pris allume cigare et OH! miracle au bout de deux heures je constate une charge substantielle je poursuit donc cette charge et c'est seulement au bout de plus de cinq heures que j'obtiens enfin une charge à 90% je persévert et obtient après deux heures supplémentaires une charge à près de100% (le témoin de batterie étant entièrement plein ! je vais donc sur les conseils de mon vendeur laisser mon tom se décharger complètement pour le recharger une nouvelle fois c'est ce qu'il faut faire pour initialiser la batterie ! si mon expérience peut vous aider j'en serai ravis ! merçi !



1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 nov. 2012 à 22:10
Bonjour,

Merci pour cette info, j'ai fais comme toi il y a quelques jours : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26323331-batterie-tomtom-go-730

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de faire une sauvegarde et de la graver sur DVD, au cas où..

http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html

Si tu ne connais pas va sur Tomtomax, excellent site où tu trouveras tout ce que tu cherches sur tous les Tomtom, les zones de danger gartuites, etc..
1
lapartdeschoses
10 nov. 2012 à 22:46
re bonjour , merçi de votre réponse je vois que je ne m'en suis pas trop mal sorti !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 nov. 2012 à 22:53
Comme un chef...bravo.

Mais n'oublies pas la sauvegarde, c'est primordial.
0