Connexion d'une imprimante wifi à un portable

fanfangui53 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fanfangui53 -
Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, mais je ne trouve pas la réponse précise à mon cas, donc si quelqu'un peut m'aider en langage clair!
j'ai une imprimante pixmania ip7250 connectée en wifi , 1 livebox toute récente, 1 pc windows7 récent également et 1 portable windows 7 connecté en wifi sur la livebox;
je voudrais pouvoir utiliser l'imprimante en wifi sur le portable qui ne se trouve pas dans la même pièce
merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

"En principe", il te suffit d'installer ton imprimante sur le portable, et quand il te demandera quelle connexion tu veux utiliser, tu lui mettras "wifi"...mais, ceci, sans passer par la box....
Je crois que ça peut aussi se faire en passant par la box, mais je ne sais pas t'aider dans ce cas...

Cdt,
@+

0
fanfangui53 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je peux toujours essayer!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Pour les HP, c'est ainsi que ça se fait...pour la tienne, je ne sais pas...bonne chance !
@+

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

j'ai une imprimante pixmania ip7250 connectée en wifi

Connectée en wifi à quoi ?

Il faut que tu connectes ton imprimante wifi à ta Livebox (Pour cette opération, il peut être nécéssaire de la connecter temporairement au PC avec le cable USB, voir la notice d'installation)

Ainsi elle sera "réseau" et tous les PC connectés à la Livebox (cable et Wifi) pourront imprimer dessus

Il faudra bien entendu l'installer en tant qu'imprimante réseau sur les PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfangui53

l'imprimante est connectée en wifi à la livebox, le portable est également connecté en wifi à la livebox!
j'ai essayé par" ajouter une imprimante" mais le portable ne la trouve pas!!
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Il s'agit de quelle Livebox ?

Identifier sa Livebox

L'imprimante apparait dans la iste des équipements connectés dans la livebox ?

Apres "ajouter une imprimante", tu fais quoi ?
0
fanfangui53

il s'agit de la dernière livebox
où vois tu si l'imprimante apparait ds la liste des équipements connectés à la livebox?
après "ajouter une imprimante", la question est " recherche d'une imprimante réseau ou bluetouth" je clique dessus, il y a une recherche et au final pas d'imprimante trouvée!
0
fanfangui53

je n'ai pas eu besoin du cable usb pour relier mon imprimante au pc
0

Si tu ne la visualises pas, comment sais -tu qu'elle est connectée en Wifi à la box ?

où vois tu si l'imprimante apparait ds la liste des équipements connectés à la livebox?

Dans la config de la Livebox

(http://192.168.1.1=== login et mot de passe admin ==== Configuration === Equipement === visualiser)

après "ajouter une imprimante", la question est " recherche d'une imprimante réseau ou bluetouth

Non, après "ajouter une imprimante" tu as le choix entre locale ou réseau,sans fil

Paradoxalement, il faut choisir 'locale"

"Ajouter une imprimante locale"
"Créer un nouveau port"
Dans type de port choisir "Standard tcpip port"
Mettre l'adresse ip de l'imprimante dans l'écran suivant et ensuite installer le pilote
0
fanfangui53

c'est bon, j'ai réussi !!
j'ai vu sur ma connexion du portable que je n'étais pas en réseau, donc j'ai choisi réseau domestique et puis j'ai relancé ma recherche, et ça a fonctionné direct!
merci qd même d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider
0