Connexion d'une imprimante wifi à un portable
fanfangui53
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
fanfangui53 -
fanfangui53 -
Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, mais je ne trouve pas la réponse précise à mon cas, donc si quelqu'un peut m'aider en langage clair!
j'ai une imprimante pixmania ip7250 connectée en wifi , 1 livebox toute récente, 1 pc windows7 récent également et 1 portable windows 7 connecté en wifi sur la livebox;
je voudrais pouvoir utiliser l'imprimante en wifi sur le portable qui ne se trouve pas dans la même pièce
merci de votre aide
je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, mais je ne trouve pas la réponse précise à mon cas, donc si quelqu'un peut m'aider en langage clair!
j'ai une imprimante pixmania ip7250 connectée en wifi , 1 livebox toute récente, 1 pc windows7 récent également et 1 portable windows 7 connecté en wifi sur la livebox;
je voudrais pouvoir utiliser l'imprimante en wifi sur le portable qui ne se trouve pas dans la même pièce
merci de votre aide
A voir également:
- Connexion d'une imprimante wifi à un portable
- Gmail connexion - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
7 réponses
Bonjour...
"En principe", il te suffit d'installer ton imprimante sur le portable, et quand il te demandera quelle connexion tu veux utiliser, tu lui mettras "wifi"...mais, ceci, sans passer par la box....
Je crois que ça peut aussi se faire en passant par la box, mais je ne sais pas t'aider dans ce cas...
Cdt,
@+
"En principe", il te suffit d'installer ton imprimante sur le portable, et quand il te demandera quelle connexion tu veux utiliser, tu lui mettras "wifi"...mais, ceci, sans passer par la box....
Je crois que ça peut aussi se faire en passant par la box, mais je ne sais pas t'aider dans ce cas...
Cdt,
@+
slt
j'ai une imprimante pixmania ip7250 connectée en wifi
Connectée en wifi à quoi ?
Il faut que tu connectes ton imprimante wifi à ta Livebox (Pour cette opération, il peut être nécéssaire de la connecter temporairement au PC avec le cable USB, voir la notice d'installation)
Ainsi elle sera "réseau" et tous les PC connectés à la Livebox (cable et Wifi) pourront imprimer dessus
Il faudra bien entendu l'installer en tant qu'imprimante réseau sur les PC
j'ai une imprimante pixmania ip7250 connectée en wifi
Connectée en wifi à quoi ?
Il faut que tu connectes ton imprimante wifi à ta Livebox (Pour cette opération, il peut être nécéssaire de la connecter temporairement au PC avec le cable USB, voir la notice d'installation)
Ainsi elle sera "réseau" et tous les PC connectés à la Livebox (cable et Wifi) pourront imprimer dessus
Il faudra bien entendu l'installer en tant qu'imprimante réseau sur les PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'imprimante est connectée en wifi à la livebox, le portable est également connecté en wifi à la livebox!
j'ai essayé par" ajouter une imprimante" mais le portable ne la trouve pas!!
j'ai essayé par" ajouter une imprimante" mais le portable ne la trouve pas!!
Il s'agit de quelle Livebox ?
Identifier sa Livebox
L'imprimante apparait dans la iste des équipements connectés dans la livebox ?
Apres "ajouter une imprimante", tu fais quoi ?
Identifier sa Livebox
L'imprimante apparait dans la iste des équipements connectés dans la livebox ?
Apres "ajouter une imprimante", tu fais quoi ?
il s'agit de la dernière livebox
où vois tu si l'imprimante apparait ds la liste des équipements connectés à la livebox?
après "ajouter une imprimante", la question est " recherche d'une imprimante réseau ou bluetouth" je clique dessus, il y a une recherche et au final pas d'imprimante trouvée!
où vois tu si l'imprimante apparait ds la liste des équipements connectés à la livebox?
après "ajouter une imprimante", la question est " recherche d'une imprimante réseau ou bluetouth" je clique dessus, il y a une recherche et au final pas d'imprimante trouvée!
Si tu ne la visualises pas, comment sais -tu qu'elle est connectée en Wifi à la box ?
Dans la config de la Livebox
(http://192.168.1.1=== login et mot de passe admin ==== Configuration === Equipement === visualiser)
après "ajouter une imprimante", la question est " recherche d'une imprimante réseau ou bluetouth
Non, après "ajouter une imprimante" tu as le choix entre locale ou réseau,sans fil
Paradoxalement, il faut choisir 'locale"
"Ajouter une imprimante locale"
"Créer un nouveau port"
Dans type de port choisir "Standard tcpip port"
Mettre l'adresse ip de l'imprimante dans l'écran suivant et ensuite installer le pilote
Dans la config de la Livebox
(http://192.168.1.1=== login et mot de passe admin ==== Configuration === Equipement === visualiser)
après "ajouter une imprimante", la question est " recherche d'une imprimante réseau ou bluetouth
Non, après "ajouter une imprimante" tu as le choix entre locale ou réseau,sans fil
Paradoxalement, il faut choisir 'locale"
"Ajouter une imprimante locale"
"Créer un nouveau port"
Dans type de port choisir "Standard tcpip port"
Mettre l'adresse ip de l'imprimante dans l'écran suivant et ensuite installer le pilote