Formule recherche la plus rapide
Résolu/Fermé
azertyh
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
9 nov. 2012 à 22:00
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 nov. 2012 à 23:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 nov. 2012 à 23:25
A voir également:
- Recherche rapide sur excel
- Ajout rapide snap ✓ - Forum Snapchat
- Liste déroulante excel - Guide
- Acces rapide - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
7 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
9 nov. 2012 à 22:18
9 nov. 2012 à 22:18
bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ai une différence notable entre les 2 formules:
- equiv recherche sur la colonne puis index ne fait que fournir le résultat indexé
- rechechev recherche sur la colonne puis décale sur la ligne pour donner le résultat.
Que ton tableau soit trié ou non, cela ne va pas changer non plus car si tu as autant de lignes dans chaque tableau, tu vas parcourir de toute façon à peu près le même nombre de lignes puisque la recherche s'arrête au premier trouvé.
Mais sur un grand volume, il serait sans doute souhaitable de passer en calcul manuel afin de ne pas tout recalculer à chaque modification.
Je ne pense pas qu'il y ai une différence notable entre les 2 formules:
- equiv recherche sur la colonne puis index ne fait que fournir le résultat indexé
- rechechev recherche sur la colonne puis décale sur la ligne pour donner le résultat.
Que ton tableau soit trié ou non, cela ne va pas changer non plus car si tu as autant de lignes dans chaque tableau, tu vas parcourir de toute façon à peu près le même nombre de lignes puisque la recherche s'arrête au premier trouvé.
Mais sur un grand volume, il serait sans doute souhaitable de passer en calcul manuel afin de ne pas tout recalculer à chaque modification.
9 nov. 2012 à 22:29
pas d'autres avis?
et c'est sûr que je vais passer en calcul manuel.