Bios HS ??
Anth54650
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J'ai monter mon pc avec la plus part des pièce neuve, sauf que j'ai acheter la carte mère d'occasion. une fois tout assemblé le pc s'allumer mais écran noir.
Après avoir chercher partout j'ai fait un clear cmos. Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise avant.
http://www.noelshack.com/2012-45-1352466134-lastscan.jpg
Il manquer le jumper CLRTC que je vient de mettre, mais une phrase me fait tres peur, c'est écrit "except when clearing the RTC RAM, never remove the cap on CLRTC jumper default position. Removing the cap will cause system boot faillure!" traduction :sauf en cas d'effacement de la RTC RAM, ne retirez jamais le bouchon sur la position par défaut du cavalier CLRTC. Enlever le jumper provoquerait une défaillance de boot!.
Le problème vient peut être des jumper mal placer mais je vient de les positionner comme sur le plan.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance.
J'ai monter mon pc avec la plus part des pièce neuve, sauf que j'ai acheter la carte mère d'occasion. une fois tout assemblé le pc s'allumer mais écran noir.
Après avoir chercher partout j'ai fait un clear cmos. Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise avant.
http://www.noelshack.com/2012-45-1352466134-lastscan.jpg
Il manquer le jumper CLRTC que je vient de mettre, mais une phrase me fait tres peur, c'est écrit "except when clearing the RTC RAM, never remove the cap on CLRTC jumper default position. Removing the cap will cause system boot faillure!" traduction :sauf en cas d'effacement de la RTC RAM, ne retirez jamais le bouchon sur la position par défaut du cavalier CLRTC. Enlever le jumper provoquerait une défaillance de boot!.
Le problème vient peut être des jumper mal placer mais je vient de les positionner comme sur le plan.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Bios HS ??
- Pile bios hs - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
21 réponses
Carte mère ASUS M4N68T, processeur AMD Phenom IIx4 955 black Edition, carte graphique SAPPHIRE RADEON HD 6850 1GO, alimentation ANTEC HCG - 520W et 4GO en ddr3.
Est-ce que tu as connecté correctement les deux connecteurs 6-pins sur ta carte graphique ? Le ventilateur tourne au moins ?
Par "défaillance du boot", je pense qu'ils entendent que l'effacement du BIOS supprimera la séquence de démarrage. Il faudra donc la reconfigurer pour redémarrer.
Par "défaillance du boot", je pense qu'ils entendent que l'effacement du BIOS supprimera la séquence de démarrage. Il faudra donc la reconfigurer pour redémarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais normalement avoir un petit "haut-parleur" que tu connectes directement sur ta carte-mère. Tu l'as ?
oui il est brancher. j'ai une petite question, si les cable de la façade du boitier sont mal brancher, le pc ne s'allume pas ?
Essaie, comme tu l'as suggéré d'effacer les paramètres de ton BIOS.
--> Télécharge le manuel en français : ici
--> Procédure en page 1-17
--> Télécharge le manuel en français : ici
--> Procédure en page 1-17
c'est écrit "Sauf en cas d'éffacement de mémoire RTC, ne bouger jamais le jumper des broches CLRTC de sa position par défaut. Enlever le jumper provoquerait une défaillance de démarrage" et c'est ce qui est arriver car au début le jumper n'était pas mis
ça ne posera normalement aucun problème.
Combien de connecteurs venant de ton alimentation sont connectés sur ta carte-mère ?
Combien de connecteurs venant de ton alimentation sont connectés sur ta carte-mère ?
Donc deux. Sont-ils bien connectés ?
Avant d'effacer les paramètres du BIOS, retire les disques ainsi que la RAM. Essaie de démarrer.
Tu pourrais également me donner la référence exact de ton CPU ? Elle commence par HDX955...
Avant d'effacer les paramètres du BIOS, retire les disques ainsi que la RAM. Essaie de démarrer.
Tu pourrais également me donner la référence exact de ton CPU ? Elle commence par HDX955...
Merci beaucoup je ferrai sa a mon retour je doit m'absenté une heure ou deux.
Je vous suis très reconnaissant de votre aide.
A toute a l'heure j'espere.
Merci
Je vous suis très reconnaissant de votre aide.
A toute a l'heure j'espere.
Merci
Il n'est pas présent dans la liste des processeurs compatibles de ta carte-mère.
--> CPU Support List - Asus M4N68T
--> AMD Phenom II X4 955 : c'est bien celui-ci ?
Cette incompatibilité est peut-être la cause de ton problème ?
As-tu essayé de démarrer sans la RAM et les lecteurs ?
Par ailleurs, es-tu sûr que ton écran fonctionne correctement et que tu es sur la bonne entrée vidéo ? Ton câble est également bon ?
--> CPU Support List - Asus M4N68T
--> AMD Phenom II X4 955 : c'est bien celui-ci ?
Cette incompatibilité est peut-être la cause de ton problème ?
As-tu essayé de démarrer sans la RAM et les lecteurs ?
Par ailleurs, es-tu sûr que ton écran fonctionne correctement et que tu es sur la bonne entrée vidéo ? Ton câble est également bon ?