Bios HS ??
Anth54650
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J'ai monter mon pc avec la plus part des pièce neuve, sauf que j'ai acheter la carte mère d'occasion. une fois tout assemblé le pc s'allumer mais écran noir.
Après avoir chercher partout j'ai fait un clear cmos. Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise avant.
http://www.noelshack.com/2012-45-1352466134-lastscan.jpg
Il manquer le jumper CLRTC que je vient de mettre, mais une phrase me fait tres peur, c'est écrit "except when clearing the RTC RAM, never remove the cap on CLRTC jumper default position. Removing the cap will cause system boot faillure!" traduction :sauf en cas d'effacement de la RTC RAM, ne retirez jamais le bouchon sur la position par défaut du cavalier CLRTC. Enlever le jumper provoquerait une défaillance de boot!.
Le problème vient peut être des jumper mal placer mais je vient de les positionner comme sur le plan.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance.
J'ai monter mon pc avec la plus part des pièce neuve, sauf que j'ai acheter la carte mère d'occasion. une fois tout assemblé le pc s'allumer mais écran noir.
Après avoir chercher partout j'ai fait un clear cmos. Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise avant.
http://www.noelshack.com/2012-45-1352466134-lastscan.jpg
Il manquer le jumper CLRTC que je vient de mettre, mais une phrase me fait tres peur, c'est écrit "except when clearing the RTC RAM, never remove the cap on CLRTC jumper default position. Removing the cap will cause system boot faillure!" traduction :sauf en cas d'effacement de la RTC RAM, ne retirez jamais le bouchon sur la position par défaut du cavalier CLRTC. Enlever le jumper provoquerait une défaillance de boot!.
Le problème vient peut être des jumper mal placer mais je vient de les positionner comme sur le plan.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Bios HS ??
- Pile bios hs - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
21 réponses
Non, je ne pense pas. Tu ne bénéficieras juste pas du DUAL CHANNEL.
Normalement, si un composant fonctionne mal ou est mal monté, la carte-mère émet généralement une séquence de bip permettant de diagnostiquer la panne. Or, dans ton cas, elle semble ne pas réagir.
--> Tu as essayé de démarrer sans lecteur ni RAM ?
Essaie aussi de connecter ton écran sur les autres connecteurs de ta carte-graphique.
Normalement, si un composant fonctionne mal ou est mal monté, la carte-mère émet généralement une séquence de bip permettant de diagnostiquer la panne. Or, dans ton cas, elle semble ne pas réagir.
--> Tu as essayé de démarrer sans lecteur ni RAM ?
Essaie aussi de connecter ton écran sur les autres connecteurs de ta carte-graphique.
Mais c'est plutôt mal parti. Si tu es sûr que ta carte graphique fonctionne et que tes branchements sont corrects, il est fort probable que ce soit ta carte-mère qui soit en cause. De plus, elle ne réagit pas, alors que, théoriquement, si il y avait un problème, elle émettrait une séquence de bips pour localiser le problème.
Peut-être encore une piste, l'alimentation pas assez puissante ? Mais ce serait étonnent...
si quand tu enleve les barettes de ram et que quand tu allume ton pc ta carte mere n'émet aucun bip, c'est ta carte mere hs :-(
le processeur pourrait aussi causer ce souci(aucun bip et ecran noir mais ventilo qui tourne)
--> Soit c'est un élément connecter sur la carte-mère, comme ça : image ici
--> Soit c'est directement intégré, comme ça : image ici