La fonction si

leyecom Messages postés 2 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux utiliser la fonction si pour determiner si (la nature de mes unité est U alors pas de 0 derriere la virgule) sinon 2 zero apres la virgule).
Cest des choses que j'ai appris mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'utilisé je voudrais réactualiser mes connaissances sur excel.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Oui, tu peux :)

Mais si l'idée est d'écrire "1000 U" dans une case, c'est une mauvaise idée > tu vas entrer du texte et pas des nombres et si tu as beoins de trouver toues les case ou ta mesure dépasse une certaine limite, tu l'auras dans l'os.

L'idéal est de mettre tes mesures dans une colonne (disons A) et tes unités dans une autre (disons B). Ensuite, tu fais une MFC dans la colonne A avec un test sur les valeurs contenues dans la colonne B, et en fonction tu affiches ou non les zéros...
0
leyecom Messages postés 2 Statut Membre

C'est gentil d'avoir répondu si vite mais je n'ai pas tout saisi.
En fait le tableau se présente ainsi: une colonne avec les unité (A) et une colonne avec les valeurs (B) sauf que il y a aussi des ENS des M² etc. J'ai besoins de faire la dfference quand j'ai comme unité U et le reste.

NB je n'ai pas compris votre "MFC" je débute donc il faut me parler français lool
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Vous auriez un exemple du tableau?
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

MFC : mise en forme conditionnelle

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Voici un exemple :

https://www.cjoint.com/?BKmkwWGWsx7

Par défaut, les nombres affichent deux décimales, aucune décimale si les unités sont U.

A+

pépé
0