Problèmes de navigateurs !

Résolu
Happiness_ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon navigateur par défaut était google chrome, jusqu'au jour ou il a subitement decidé de ne plus se lancer! Malgré quelques recherches sur internet en vain, j'ai decidée de telecharger un nouveau navigateur nommé " Maxthon 3" et celui ci fonctionnait donc parfaitement depuis hier, et la il ne se lance de nouveau plus. Suis-je victime d'un virus? Aidez moi s'il vous plait je vous ecris d'un vieux navigateur assez lent lol..

Merci d'avance !

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur")

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
0
Happiness_ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je vais vous transmettre est-il fiable? J'ai peur que cela soit un virus et qu'on puisse avoir accès a toutes mes données..
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ce n'est pas un virus, c'est un logiciel de diagnostic.

Il est souvent utilisé par les helpers (tape ZHPDiag sur Google).
0
Happiness_ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous n'allez pas avoir accès a mes documents ni a mon I.P ? desolée d'etre méfiante, je ne suis vraiment pas douée en informatique...
0

Je dois publier le fichier en tant que public ou privé?
0

Non.

Dans le rapport, il va y avoir la liste de tous les logiciels installés sur ton PC et le nom de ton PC par exemple. Ça n'affiche pas les mots de passe.
0

Ton PC est infecté par des adwares.

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.

J'ai déplacé ton sujet dans le forum Virus / Sécurité.
0

Cela veut donc dire que j'ai un virus?!
0

Ce ne sont pas vraiment des virus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Publiciel
0

Mon ordinateur c'est relancé et m'a affiché un rapport, est-ce utile que je vous l'envoi etant donné que mes naviagteurs se relancent? Dailleurs a ce propos merci beaucoup !
0

Je voudrais un nouveau rapport ZHPDiag pour voir s'il y a autre chose à modifier / supprimer.
0

Je vous remercie de m'avoir résolu mon problème, il se fait tard et je pense ne pas vous renvoyer de rapport étant donner que tout refonctionne, merci beaucoup bonne continuation.
0