Difficulté pour finaliser une WorkSheet

Fermé
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 nov. 2012 à 18:30
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 nov. 2012 à 15:01
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide.
Dans le classeur ci-joint je souhaiterais réaliser une comptabilité pour une association. Pour cela j'aurai une feuille par mois sur le model joint. Dans chacune d'elle j'aurai deux procédures Worksheet :
- Une pour insérer une ligne en double cliquant sur les triangles noirs présents en colonne E. Celle-là fonctionne correctement même si elle est perfectible dans la mesure ou il serait peut être mieux d'insérer une ligne vierge plutôt que de copier puis effacer la ligne du dessus. Mais bon ...C'est ce que j'ai fait de mieux.

- L'autre pour faire une saisie semi automatique de la date (Colonne I) et du N° d'opération (Colonne H) pour chaque opération de Débit/Crédit chaque fois qu'une valeur non numérique sera saisie en colonne J. Ce N° est incrémenté à chaque nouvelle opération.
C'est sur le calcule du N° d'opération que je bloque. En effet, je voudrais que la valeur a affichée en colonne H (Jan/1 dans l'exemple) soit une concaténation des cellules, de la même ligne, colonnes F (Jan/ dans l'exemple) et G (le N° suivant). Je ne parviens pas à réaliser cette opération en VBA dans la Worlsheet. J'ai réussit à la faire avec une fonction mais la perd chaque fois que j'efface la ligne.
En résumé :
- Une valeur numérique est saisie colonne J rien ne se passe ou si la ligne avait déjà été saisie on efface tout.
- Une valeur non numérique, ou alpha numérique, est saisie on affiche la date et le N° d'opération et on positionne la cellule active en colonne K pour poursuivre la saisie.
- Colonne H il y a toujours la fonction qui doit disparaître.
- Pour le moment seul les trente premières lignes sont opérationnelles. Dans la version finale chaque feuille comportera environ 300 lignes.
Les colonne F et G seront protégées et masquées.
L'exemple se trouve avec le lien suivant : https://www.cjoint.com/?BKirVjqawXm

Voilà je pense vous avoir tout dit.
Cordialement
Mistral

1 réponse

Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 4
12 nov. 2012 à 15:01
Bonjour à tous,

Ne sachant pas si mon précédent message a été lu je me permet de le relancer n'ayant eu aucune réponse.

Si l'un d'un d'entre vous à une solution je serais enchanté de lire vos réponses.
D'avance merci à vous.

Cordialement
Mistral
0