Finaliser un dvd+r sur pc,...

Résolu
midiweb -  
 hey -
salut, une connaissance m'a enregistré sur dvd+r quelques films avec son graveur de salon Philips. Malheureusement il a oublié de les finaliser comme d'habitude. Je n'ai pas ce problème avec des dvd+rw que j'utilisais habituellement. Comment peut-on finaliser des dvd+r sur son pc, avec quel programme? Les dvd+r peuvent-ils être encore lisibles? etc... Qui peut me conseiller? merci

18 réponses

Résumé de la discussion

La finalisation des DVD+R gravés sur un graveur de salon est nécessaire pour les lire sur certains lecteurs et sur PC, et les utilisateurs cherchent des solutions et des programmes adaptés. Plusieurs répondants recommandent Nero Vision 4 (inclus dans Nero 7) et l'option "finaliser le disque" dans Tools/Finaliser le disque pour rendre le DVD+R lisible. D'autres évoquent des alternatives gratuites comme CDBurnerXP, mais avec des risques de plantage ou d'échec et la nécessité d'importer les fichiers via Nero Vision pour finaliser. En cas de problème persistant, certains utilisateurs signalent que la lecture peut nécessiter une nouvelle gravure sur un DVD+R vierge ou une mise à jour du firmware du lecteur, afin d'assurer la compatibilité.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. CRAST

Bonjour,
    J'ai utilisé Sonic RecordNow!, logiciel de mon PC-marque HP-, pour enregistrer sur DVD +R des films captés par adslTV et archivés,sous forme de fichiers, dans Mes Documents de l'ordinateur HP...Il m'est impossible de lire ces DVD sur mon lecteur de salon Pioneer; l'on m'a dit qu'il fallait finaliser mes DVD gravés... que dois-je faire?... D'avance mes sincères remerciements à la personne qui voudra bien résoudre mon problème...CRAST.
    55