Virus ou carte mere .
-
Schmoldu Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Schmoldu Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc de bureau ne fonctionne pas et je ne sais pas si il s'agit d'un virus ou pas ;
Je m'explique :en démarrant mon pc une page noir apparaît et sarrette en me demandant d'appuyer sur f1 pour continuer ou sur delate pour accéder a la page du bios.quand j appuie sur f1il y a un compte a rebours puis la page bleu de windows xp apparaît et puis le pc s'etteind . l'opération se répète a chaque démarrage .
Et en appuyant sur delate il y a la page bleu du bios ou il y a le first bios et sur cd et c'est tout .
aucune touche ne fonctionne
Auriez vous la gentillesse de me répondre je suis très impatient
Merci.
Mon pc de bureau ne fonctionne pas et je ne sais pas si il s'agit d'un virus ou pas ;
Je m'explique :en démarrant mon pc une page noir apparaît et sarrette en me demandant d'appuyer sur f1 pour continuer ou sur delate pour accéder a la page du bios.quand j appuie sur f1il y a un compte a rebours puis la page bleu de windows xp apparaît et puis le pc s'etteind . l'opération se répète a chaque démarrage .
Et en appuyant sur delate il y a la page bleu du bios ou il y a le first bios et sur cd et c'est tout .
aucune touche ne fonctionne
Auriez vous la gentillesse de me répondre je suis très impatient
Merci.
A voir également:
- Virus ou carte mere .
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Bonjour
Sur les pages que tu vois apparaître à l'écran, vois-tu une date et une heure ?
Si oui, la date est-elle très ancienne ? L'heure à zéro ?
Cela vient peut-être de la "pile" qui conserve la mémoire cmos sur la carte mère.
Quand elle est déchargée, le PC perd la date et l'heure et la config du bios.
Il faut changer la pile (généralement : pile bouton sur la carte mère).
Sur les pages que tu vois apparaître à l'écran, vois-tu une date et une heure ?
Si oui, la date est-elle très ancienne ? L'heure à zéro ?
Cela vient peut-être de la "pile" qui conserve la mémoire cmos sur la carte mère.
Quand elle est déchargée, le PC perd la date et l'heure et la config du bios.
Il faut changer la pile (généralement : pile bouton sur la carte mère).