Certains SMS arrivent en caractères illisibles

GMDN Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GMDN -
Bonjour,

J'ai un Sony Ericsson Spiro qui fonctionne bien sauf pour certains SMS qui m'arrivent en caractères illisibles (du chinois ?). Que faire ?

A voir également:

6 réponses

canovasj Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Apprend le chinois !

Non je rigole, vérifie dans tes paramètres de messages que tu es bien coché seulement la langue française.
1
GMDN

Merci Canovasj,
je viens de vérifier la langue du téléphone et la langue de saisie : c'est bien le français.
Comme j'ai acheté mon téléphone à La Poste, je les ai consultés : ils m'ont dit que si certains messages arrivent illisibles c'est parce qu'ils sont trop longs. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes téléphones précédents.
Merci de me donner votre avis.
1
canovasj Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Je pense que ça viens de ton téléphone. Est ce que tu vois le début de ton sms quand même parfois ?
1
GMDN

Oui, parfois je peux lire le début du message mais ensuite les caractères deviennent illisibles.
Comment savoir si cela est dû à une malfaçon du téléphone ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cherche pas c'est le téléphone j'ai un pote il lui est arrivé la même chose. Change de téléphone et tu verra plus de problème pour de long sms.
0
GMDN

Je crois que je vais suivre ton conseil.
Merci pour ton aide.
0