Mac et GS3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2012 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 12:41
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser pleinement un Samsung GS3 avec un ordinateur Apple. Merci d'avance de me dire si ces choses sont possibles et comment (j'aimerais des infos détaillées comme si j'avais le téléphone en main...):
- Synchroniser la bibliothèque iTunes SANS PERTE DE DONNEE : j'aimerais avoir mes musiques organisées comme dans iTunes (je ne veux pas que les albums perdent leur couverture, ou que les noms soient modifiés... Etant créateur de musique et m'associant avec d'autres artistes, j'utilise la case 'Artiste de l'album' pour mettre mon nom et la case 'Artiste' pour mettre le nom de celui avec qui je me suis associé), séparer les séries TV des films, les zics des podcasts, garder mes listes de lecture, ...
J'aimerais que la synchronisation se fasse sur une carte mémoire et non sur le téléphone (j'ai 48Go de médias...)
- Synchroniser les éléments d'iCoud : j'aimerais pouvoir ajouter un contact sur mon Ordinateur et qu'il se retrouve automatiquement sur mon téléphone, ou l'inverse. J'aimerais le même type de synchronisation pour les mails. Il serait encore mieux de pouvoir avoir l'app Rappels dans le GS3 mais ça, ça m'étonnerait que ça soit possible...
- Acheter / télécharger des apps Android (ou des mises à jour) depuis mon ordinateur (plus rapide : j'ai un Wifi pourri mais l'ethernet marche super...) et les transférer ensuite vers mon GS3.
- Pouvoir transférer des documents, médias ou infos depuis mon ordi vers mon GS3 sans fil (par Wifi ou en style stockage Cloud)
Merci d'avance de m'indiquer si toutes ces choses sont possibles.
A voir également:

1 réponse

canovasj Messages postés 147 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 76
Modifié par canovasj le 7/11/2012 à 22:12
Bonsoir, alors déjà itunes c'est pour apple et sa fonctionne sur IOS et non sur Android ou samsung. Donc on oublie Itunes. Pour mettre de la Musique, vidéos ou photos tu as juste a brancher ton smartphone en USB et a l'ouvrir comme un disque dur externe. Tu séléctionne ta carte SD, tu tri bien tes fichiers grâce à des dossiers pour que ce sois ordonner un maximum et ça devrait aller. Par contre 48Go de médias... il te faut une grosse carte SD ou alors en mettre un peut sur le téléphone aussi.

Pour la musique c'est le lecteur du GS3 qui se chargera de la trier par artiste ou albums. . .selon ce que tu choisis au moment ou tu est sur ton lecteur. . .

Pour la synchronisation des contacts et des mails rien de plus simple tu peut utiliser ton adresse Google (Gmail) et sauvegarder tout ton téléphone dessus simplement en le synchronisant avec cette adresse. Tu peut également synchroniser tes contacts dessus. Tu retrouvera alors tes contacts mobile et mail sur cette adresse et tu pourra gérer tout ça en te connectant depuis ton navigateur internet à Gmail depuis ton MAC.

Pour les applications c'est aussi possible ! Google a pensé a tout, il te suffit de te connecter sur https://play.google.com/store et télécharger tes applications et le truc super cool c'est que t'as pas besoin de connecter ton téléphone à ton ordinateur c'est magique ! lol

Et dernièrement pour accéder à tout ton téléphone via Wifi il faut que tu télécharge l'application "KIES WIFI" sur ton GS3 ensuite tu suis les instructions de l'application et tu accédera à tes données depuis ton navigateur internet. ;)

PS : Il y a un système de cloud que tu peut utiliser pour tes fichiers qui se nomme DropBox avec l'application android qui va avec...

En conclusion tu peut gérer ton GS3 à partir de n'importe quel ordinateur.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 22:25
Bonsoir. Merci pour ta réponse claire, précise &rapide.
Il n'est donc pas possible de simplement brancher l'appareil et d'attendre que les nouveaux médias se copient ?
Il existe des cartes de 64 et 128Go, non ? Tu sais combien ça me couterait.

Mes contacts ne sont pas dans Gmail (j'ai une adresse google mais je ne l'utilise pas...). Y a-t-til une app Mail style celle d'un iPhone qui permet de se connecter à n'importe quel compte ? (je peux aussi transférer tous mes mails vers mon compte Gmail mais je trouve que l'interface de bureau de google est bordélique et peu pratique, je ne m'y retrouve pas...

Google play, c'est android market refait, non ? Ca c'est comme pour mon iPod en wifi c'est parfait.

Kies... Ca me dit quelque chose. Ah, oui je l'ai installé tout à l'heure. Ca peut pas faire une sorte de synchronisation ce truc ?

Je suis déjà sur Dropbox, mais 3Go, c'est limite rien du tout pour stocker des données sur le long terme...

Merci encore !
0
canovasj Messages postés 147 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 76
Modifié par canovasj le 7/11/2012 à 22:46
Alors le Galaxy s3 supporte les carte SD jusqu'à 64 Go il me semble et pas au delà (Pas sure).
Oui tu peut synchroniser tes média via le logiciel Samsung KIES je l'ai jamais fait mais je crois que c'est possible. Tu peut faire des sauvegarde de ton téléphone et de tes contacts aussi.

Pour tes contacts il faut que tu aille dans ta liste de contact sur ton téléphone, tu clic sur la touche option en bas a gauche du téléphone et tu verra "Synchroniser avec Google" Tes contacts apparaitront sur ton adresse gmail.

Tu dois avoir 2 applications de mail sur ton GS3 :
- Gmail (Pour ton adresse google)
- Email pour tout autre adresse et tu peut en ajouter plusieurs. . .

En gros tu te sert de Gmail juste pour sauvegarder ton téléphone et de ta boite mail habituelle pour dialoguer. . .

Google play = android market OUI

Et oui pour tout ce qui est cloud on est malheureusement limité. . .
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 23:00
64Go max : vu que j'en aurai 32 dans la bécane, c'est parfait !
Je sais que c'est beaucoup te demander mais tu pourrais tester la synchronisation ? Ce que j'aimerais si tu as la gentillesse de le faire, c'est que tu mettes une vidéo en série TV dans iTunes pour voire si elle apparait comme série ou comme film, une zic en podcast (même chose...), que tu mettes un artiste de l'album différent de l'artiste (pour voire lequel est affiché)...

OK pour les mails... Donc si je met mon adresse Apple dans l'app Mail, je pourrai importer les contacts stockés dedans ?

Megaupload n'était presque pas limité avant de l'être complètement...
Merci encore...
0
canovasj Messages postés 147 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 76
7 nov. 2012 à 23:20
Non désolé déja j'ai pas itunes . . .alors ^^ De toute façon tes vidéos ne seront pas triés par catégorie sur ton S3 à moins que tu trouve une application pour le faire.

Pour l'importation des contacts via ton mail je ne sais pas, test ! ;)

Oui mais megaupload c'était pas vraiment du cloud. De toute façon le 19 janvier Megaupload revient sous le nom de Me.ga !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 23:49
Pg pour le test... Par catégorie, tu dis ? C'est à dire ?
Pour les mails, je verrai.

Et Me.ga je connais, mais .ga c'est le Gabon, non ? Ca va pas poser problème ?
0