4 virus dont 3 découverts aujourd'hui (c'est noël...!)

Fermé
Lilou - 7 nov. 2012 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 16:12
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai utilisé l'ordi de ma soeur comme à mon habitude, pour regarder mes mails, et en allant sur ma boite mail de la fac, y avait un mail bizarre avec un lien, mais bon je me suis dit que c'était sûr... ben oui normalement y a pas de lien bizarre qui viennent de la fac... et finalement je me suis fait hacker mon autre boite mail yahoo (envoi de mail avec message en anglais et lien bizarre à tout mes contacts).

Du coup j'ai fait un scan avast qui m'a détecté 3 virus que j'ai mis en quarantaine (et j'ai vu qu'il y en avait un qui datait de plus longtemps...) du coup je demande un petit peu d'aide pour m'expliquer à quoi serve ces virus (pour ma culture personnelle) et si y a des logiciels à télécharger me dire à quoi ils servent (car j'aime bien savoir ce que je fais quand je le fais).

Merci pour vos réponse et votre aide !

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 23:06
salut

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

1
Akuro Messages postés 234 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 20
7 nov. 2012 à 21:21
Pour les logiciels, je te conseille un scan complet avec MalwareBytes Antimalware.
Pour te renseigner, lire ceci t'en apprendra probablement pas mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

Tu as très probablement été infecté par un virus de mail bombing, qui se contente de s'envoyer à tout tes contacts et ainsi de suite. Seulement certains peuvent être nuisible. Il faudrait identifier précisément le virus mais il peuvent endommager ton pc, te voler des informations ou se mettre en attente pour une destruction simultanée des machines.

En espérant t'avoir aidé! :)
0
voici le scan de malwareBytes mais il a pas l'air de détecter grand chose, est-ce parce que les virus sont en quarantaine ?

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.07.08

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Catherine & Laura :: CATHERINELAURA [administrateur]

07/11/2012 21:25:52
mbam-log-2012-11-07 (21-25-52).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 197920
Temps écoulé: 1 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
Ah ok, donc ils ne sert à rien de vouloir les supprimer ?

Et ceux ci dessous sont très dangereux ?

Le noms des virus :
- AfterCopy.exe ---> win32:Injected-AZ
- amcap.exe ---> win32:Injected-AZ
- autorun.inf ---> VBS:Malware-gen
- BeforeRemove.exe ---> win32:Injected-AZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une petite réponse ?
0
Bonjour, j'ai voulu télécharger le programme mais un message me dit qu'il n'est pas compatible avec ma version (j'ai du 64bit)
0
impossible il est compatible

ca te dit ce quand tu le telecharges ou quand tu le lances ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
c'est quand je le lance qu'il me dit que la version n'est pas compatible.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 14:49
j'apelle le concepteur je comprends pas pourquoi , patiente un peu
0
ok
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 16:12
elle vient d'où ta version de windows ?
0
Akuro Messages postés 234 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 20
7 nov. 2012 à 21:33
C'est que Avast a bien fait son boulot. Ton pc semble sein et les virus en quarantaine seront probablement supprimés à terme. Ils sont désormais inoffensifs ;)
-3