System progressive protection

Fermé
celinemj - 7 nov. 2012 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2012 à 17:57
Bonjour,

mon ordinateur est infecté par le virus system progressive protection, en parcourant le forum j'ai commencé à le "désinfecter" mais là je bloque un peu... J'ai donc téléchargé Rogue killer fait un scan et supprimer ce qu'il y avait à supprimer mais après vous parlez de poster le rapport mais du coup je ne sais pas où le poster... j'ai aussi télécharger OTL et lancé un scan et donc là il scan encore. pouvez vous m'aider pour la suite des opérations???
Merci

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 21:56
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan.
s'il n'est pas sur le bureau , il est à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
7 nov. 2012 à 22:26
Alors j'ai lancé un premier scan qui s'est bloqué vers le milieu donc j'ai essayé de télécharger l'outil avec l'extension .pif mais je ne peux pas car le virus bloque ce lien... comment je fais?
Merci
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 22:58
bah normal alors je te demande de tout desactiver pour utiliser l'outil

tu lis ce que j'ecris ou pas ?
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 09:02
Je crois avoir tout désactivé mais je me trompe peut -être, je ne sais pas quoi désactiver de plus ni comment le faire.
Merci
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 09:15
change le nom de winlogon.exe en winlogon.pif

il faut afficher les extensions

panneau de configuration => option des dossiers => affichage => décocher la case "masquer les extensions dont le type est connu"

ensuite tu valides , et tu remplaces ".exe" par ".pif"

et tu relances le logiciel
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 10:01
J'ai fait ça mais il se bloque toujours au même endroit, il affiche:
feature_enable_ie_compression
HKU64\S-1-5-21-32654 [...]\autoplay\command

J'ai oublié de désactiver quelque chose?

Merci
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 10:28
ben non faut etre patiente et laisser tourner
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 12:19
C'est bon ça marche, en effet je n'étais pas assez patiente...
voici le lien
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0887860842

Merci
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 14:15
relance l'outil , clique sur diag et heberge le rapport
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 15:18
Voilà
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8394834586

merci
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:10
nan c'est Pre_Diag que je veux lire ^^
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:38
Je ne vois pas pre-diag, il y a

Scan/kill
Scrip
Diag
VT upload
Chk.SVC
Expl.del
info-switch
Kill DNS

je ne sais pas quoi choisir...
Merci
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:47
je voudrais lire le rapport qui se trouve dans ton disque C:\ avec pour nom Pre_Diag_etc......txt
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:50
ah alors ça doit être ça...
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4910228010

Merci
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 18:42
mon dieu quelle poubelle !!!

===

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 08:47
Ah bon tant que ça?!
Pourtant je croyais avoir mis des anti-virus... Mon ordi devenait un peu plus lent depuis un moment c'est peut-être pour ça.



voilà le rapport
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0101840512

Merci
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Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 11:33
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 15:31
Voilà le rapport
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4347816413

Il commence à aller mieux là?

Merci
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Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 15:38
formidable encore des soucis ?
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celinemj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 17:32
Merci beaucoup, il est beaucoup plus rapide maintenant.
Du coup je mets quoi comme anti virus, j'avais télécharger la version free de AVG et j'ai aussi mc afee. Est ce que ça suffit?
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