Tv sur rj45 en grade 1

Fermé
mlegentil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 14:37
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 nov. 2012 à 17:14
Bonjour,

J'ai acheté un appart F4 où toute la partie électricité était à refaire. Je voudrais profiter sur rj45, l'internet, tv, télephone et camera ip de surveillance et installer au bout un Nas.

Mon életricien est bon dans son domaine mais côté câblage réseau, il est à côté de la plaque (même pas en conseil), du coup, comme je n'y connais rien non plus, je lui ai juste demandé de câbler à moitié tout l'appart c'est à dire préparer le terrain réseau avec des prises rj45 dans chaque pièce à côté des prises électrique et faire arriver tous ces fil rj45 à côté du tableau électrique auquel j'installerai un coffret vdi quant il finira son installation.

Il a bien fait son travail mais mon galère commence. Mon électricien a utilisé des câbles cat5e et il m'a dit qu' il ne veut plus refaire tout ça car les gaines des câbles sont dans le mur et impossible de faire passer 2 fils grade 3 par gaine.

Du coup, avec une installation pareille, je suis limité dans ma configuration, et comme compensation, l'électricien a donné comme cadeau un tableau vdi Lexcom Home de Schneider en grade 1.

ma question.

Peut on profiter quand même de la tv sur rj 45 partout avec mes câble cat5e en ajoutant un boitier type casanova H16004 ou ZE CUBE ENT404A au coffret vdi?

Merci de votre attenttion.

Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
Modifié par brupala le 14/11/2012 à 17:23
Salut,
non, la TNT ne passera pas bien sur du câble grade 1, ou alors sur 4/5 mètres seulement.
Il faut absolument du grade 3.
au fait,
pourquoi passer 2 câbles par gaine ?
tant qu'à repasser un câble repasse juste un coaxial là où tu en as besoin, si il n'y en a pas.
Et puis, à terme les tv devraient toutes migrer sur ethernet direct et ce genre de produit devenir la norme pour la réception des chaine hertziennes., donc plus besoin de câble grade 3 avec des smart tv.

et ... Voili Voilou Voila !
0