Le pilote d'affichag amd ne répondait plus + blue screen = lien?

Fermé
bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 12:34
bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:05
Bonjour,
(Windows 7/ intel pentium dual core 3 ghz/alimentation 480 watt (box6016CR)/ carte graphique ati radeon hd5450 512Mo/ carte mere GigabyteH61M-S2PV-H61-DDR3 LGA 1155)

Bonjour, suite à l'achat d'un ordinateur (kit choisi par ami informaticien), et monté la semaine dernière. Je me retrouve confronté à une énigme, dont je n'ai pas trouvé de solution...

Avec carte graphique installée: blocage de l'écran récurent..... Quasi toujours quand je regarde un film, enregistré sur la mémoire de mon ordi. (Pas sur youtube, une fois en jouant au Freecell, rarement quand je joue à Assassin's creed")

Symptome: écran "gelé", mais derrière ça marche (je peut éteindre le lecteur média, mais il reste avec l'image fixe, sur l'écran))
Souvent, pleins de pixels verts (parfois rouges), rassemblés en carrés.
Ou un effets miroir brisé.

Ces deux derniers symptômes, se concentrent autour, et dans le lecteur média.

Comme gestionnaire de tache invisible, seule solution pour "dégeler"... fermer la session, et rouvrir. (note température OK, pas d'onduleur, alim assez puissante)


J'ai cru régler ce problème, en installant une mise à jour, PUIS ÉTEINDRE ET RALLUMER L'ORDI! (je précise en gras, parce que amd ne demande pas de redémarrer. Pourtant on ma dit que, c'était clairement nécessaire. Et je ne l'ai jamais lu ça dans les forums.... donc note pour le suivants. Si j'avais su j'aurai gagné quelques heures! ;) )

Mais en fait, c'est peut être un hasard que j'ai pu regarder un film entier, depuis la mémoire de l'ordi. (le deuxième à buggé)


Bug moins, mais bug encore...

Donc j'ai enlevé "l'accélérateur graphique" (physiquement), hier soir...

Depuis j'ai eu deux "blue screen".... (arrêt système non réclamé, avec redémarrage automatique)

Questions...

Les "blues screen"proviennent t'ils de windows7, ou autre?

Les "le pilote d'afichage AMD ne répondait plus", peut il être une sorte de manifestation minorée, du blue screen.

Je demande ça. Car je ne sait pas si je doit ramener mon accélérateur graphique. Comme suggéré par mon collègue informaticien. Ou s'il vaut mieux voir du coté de windows?

Si quelqu'un à des suggestions?

Merci!
A voir également:

5 réponses

bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:44
Note complémentaire: utilisation vidéo: 60/100 youtube, 35/100Assassin's creed, 4.9/100 lecture fichiers sur mémoire d'ordi, 0.1/100 solitaire. (Pour être le plus précis possible)

Mon collègue informaticien ne voit pas d'ou peut venir ces bugs...

Merci!
0
bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:45
Plus de bug graphique depuis avoir enlever la carte graphique (physiquement)...
0
bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 13:43
Bon, nouveau type de bug!

Quand je démarre une vidéo youtube: l'image fonctionne, mais pas de son. Après 6 secondes de vidéo "freeze" (uniquement de le vidéo youtube), puis ça redémarre avec du son.... bon, au moins, ça fait des données en plus.

Plus ça va, plus je me dit que l'accélérateur graphique, n'était pas forcément en cause... a suivre...
0
bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 15:03
Bon, je continue le soli-logue alors.... lol

Piste envisagée, conflit entre la carte graphique ATI et le reste, j vis tenter échange avec un Nvidia.

Pour le reste, test avec disque Unbuntu linux, pour tenter de détecter un bug caché.... a suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 15:05
(pas d bug youtube depuis tout a l'heure)
0