Questions sur le Bluray

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur Philips en HD. Hors la netteté de l'image n'est pas au mieux de ce que j'imaginais. Mon téléviseur est bien relié au décodeur orange par un cable HDMI. Brefffffff.
En cherchant un peu partout sur le Net, j'ai lu que l'on pouvait obtenir une meilleure définition encore que la HD, c'est par le ""Bluray"".
J'ai tenté de comprendre ce qu'était cette nouveauté. Je lis qu'il s'agit d'un nouveau format de disc. Hors je pensais qu'il pouvait aussi s'agir d'un "boitier" relié au téléviseur, qui permettait d'obtenir une meilleure définition que la HD. Hors ce n'est pas la cas.

Alors faut-il dorénavant acheter des CD en "bluray" tout simplement? Et n'y a t'il pas possibilité d'obtenir une image plus nette que la HD?

Je ne trouve rien comme réponse sur le Net, qui me convient, d'où ma présence ici.

Merci

""Evitez d'entrer dans les termes techniques"".

JC

A voir également:

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonjour,

les deux choses n'ont rien avoir.

le HD du téléviseur correspond à sa définition, à sa "qualité". ca ne se modifie pas, c'est dû au matériel en lui même.

Le Bluray est une méthode qui permet sur un CD de mettre des images bien plus nettes et de haute définition que sur un DVD classique.
Le Bluray ne fait qu'améliorer la qualité des images sur le DVD, et non la qualité de l'image sur le téléviseur.

Bien sûr, le téléviseur HD qui lira le blueray affichera de meilleures images que le même téléviseur qui lirait un DVD 'simple'
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Le blueray est le remplaçant du DVD, il permet la HD pour les films.

Pour en profiter, il faut un lecteur blueray.

Pour les chaine de la télé, vérifie dans tes paramètres que tes chaines sont bien réglé en HD.
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Merci à vous deux pour votre réactivité et vos infos.

Pierrecastor, tu me dis qu'il existe bien un lecteur bluray. Il ne lit que les dvd bluray? c'est bien ça?

Pour les paramètres de la télé, je pense qu'il faudrait que je prenne le temps de faire un paramétrage pointu des couleurs et de je ne sais quoi peut-être.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

De rien ;)

le lecteur bluray lit les DVD classiques et les DVD bluray.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Pour le lecteur blueray, il lit blueray, DVD et CD. Enfin normalement. Celui de la freebox lit tout ça, y'a pas de raison que les autres ne le fasse pas.

Pour le paramétrage, je ne connais pas la livebox, mais sur ma freebox TV, je peut choisir la qualité de certaine chaine.

Par exemple, pour france2, je vais pouvoir choisir la chaine en basse définition, en normal ou en HD, je pense qu'il existe le même genre de choix chez orange.

https://www.guib.fr/wp-content/uploads/2011/08/02-menu-enregistrement-freebox-v6.jpg

C'est pour les enregistrement, mais j'ai le même choix quand j'ouvre le menu sur une chaine.
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Merci à tous.

C'est tout compris et rapidement.

Bonne soirée.
0

De rien, bonne soirée à toi. :-)
0