Visualiser un écran 3d a travers un vitrine

Résolu/Fermé
izziview Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 13:20
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 8 nov. 2012 à 20:48
Bonjour,


Je souhaite savoir si il est possible de visualiser un écran 3 D à travers une vitrine recouverte d'un film ou d'un revètement ayant les mêm propriété que les lunette 3D

Merci
A voir également:

5 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
8 nov. 2012 à 10:46
Bonjour,
Il existe du film polarisant transparent, si c'est le procédé utilisé.
Mais, bien sûr, tu devras choisir entre vision gauche et vision droite (c'est la rotation du film qui permet d'ajuster l'opacification de l'autre "oeil").
Avec le procédé moderne d'obturation LCD, laisse tomber: une solution à l'échelle d'une vitrine serait trop coûteuse.
Autrement dit: tu ne pourras en aucun cas permettre de voir en relief grâce à une vitrine qui remplacerait des lunettes, puisque le relief est obtenu en ne montrant à chaque oeil que ce qu'il "doit" voir. Par contre, si l'image est polarisée, tu peux éviter à un observateur de voir "double" à travers la vitrine, si c'est ce que tu veux.
Mais sache que les films et filtres polariseurs assombrissent par nature et qu'il subsistera un léger "fantôme" de l'image filtrée.
1
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
6 nov. 2012 à 13:24
Salut,

la plupart des lunettes ont un fonctionnement particulier (polarisation, obturation LCD...) qu'il n'est sans doute pas possible de reproduire avec un film collé sur un vitrage...
0
merci pour le retour
0
dans ce cas là on ne verra donc pas en relief ?

le but n'étant pas de permette à l'observateur de ne pas être géné par le flou de l'écran, car dans ce cas nous mettrons un ecran normal.

Je recherche belle et bien une solution qui permet de voir en 3D sans lunette. l'objectif et d'attirer l'attention de passant devant une vitrine.

tu dis que cela peut être onéreux mais à quelle hauteur ?

Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 8/11/2012 à 20:57
Ce que tu veux n'est pas possible, relis-moi bien:
tu ne pourras en aucun cas permettre de voir en relief grâce à une vitrine qui remplacerait des lunettes, puisque le relief est obtenu en ne montrant à chaque oeil que ce qu'il "doit" voir (...)
Le seul moyen, à l'extrème limite serait le procédé des microprismes (comme sur les cartes postales en relief des années 70). Je crois que de petits écrans fonctionnent avec ce principe sur de consoles de jeux.
Mais, même à grande échelle, ça ne fonctionnerait pas pour des passants.
J'avais cité le LCD et la polarisation, qui ne peuvent résoudre que le problème du dédoublement, "pour le cas où".
Et seule la solution du film polarisant était techniquement envisageable.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0