Analyse de marché

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 7/11/2012 à 09:04
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2012 à 04:33
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG et je dois effectuer une analyse de marché sur une société dans le secteur des pet food . Cette société fait des repas '' traiteur '' pour des chiens elle connait un véritable succès . Les clients propriétaires de chiens et qui font appellent aux services de l'entreprise ont aussi des chats et souhaitent offrir à leurs félidés la même qualité de repas . La société fait donc une étude de marché .

Les données :

en 2007 on compte 10 millions de chats pour 8,9 millions de chiens

- Foyers possédant au moins un chat : 26% ( dont possesseurs de chats ayant au moins deux chats 31,4% )

-Foyers possédant au moins un chien : 25%
-Foyers possédant au moins un chien et un chat 43% .

Je souhaite savoir combien de foyers ayant un chien serait susceptible d'avoir un chat afin de savoir si c'est intéressant de faire de la nourriture pour chat .( réflexion personnelle,si vous avez d'autres idées ... )

Je pense qu'il s'agit de prévisions ... mais je n'ai aucune idée de la méthodologie à adopter ...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter !


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 nov. 2012 à 04:33
Désolés : CCM n'est pas là pour faire les devoirs des élèves et étudiants.

Et si tu regardes la liste des forums, tu verras qu'aucun d'entre eux ne traite des analyses de marché ...
0