TCD - Utiliser le total général pour calculer un pourcentage
Lili-fraise
-
Yoda -
Yoda -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai réaliser un tableau croisé dynamique à partir d'un base de données.
Mes étiquettes de ligne sont les clients.
Ma première colonne de valeur correspond à la somme du chiffre d'affaires de tous les produits vendus au client.
La seconde colonne correspond à la somme du chiffre d'affaire pour UN SEUL produit vendu au client.
J'aimerai calculer automatiquement le pourcentage que représente ce produit par client par rapport au chiffre d'affaire total (tous clients confondus).
La formule sans tableau croisé dynamique donnerait :
=(CA du client 1 - CA du produit X)/CA total.
Mais je dois mettre ces infos à jour quotidiennement et j'aimerai automatiser tout ça !
Merci de votre aide.
Voilà mon problème : j'ai réaliser un tableau croisé dynamique à partir d'un base de données.
Mes étiquettes de ligne sont les clients.
Ma première colonne de valeur correspond à la somme du chiffre d'affaires de tous les produits vendus au client.
La seconde colonne correspond à la somme du chiffre d'affaire pour UN SEUL produit vendu au client.
J'aimerai calculer automatiquement le pourcentage que représente ce produit par client par rapport au chiffre d'affaire total (tous clients confondus).
La formule sans tableau croisé dynamique donnerait :
=(CA du client 1 - CA du produit X)/CA total.
Mais je dois mettre ces infos à jour quotidiennement et j'aimerai automatiser tout ça !
Merci de votre aide.
A voir également:
- Total general
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formule total excel - Guide
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Total bug caf - Guide
- Total adblock avis - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
Dans le TCD il est possible d'introduire un champ calculé directement.
En principe, clic droit sur le TCD et dans la fenêtre choisir Champ calculé sous Formules et suivre les indications.
Dans le TCD il est possible d'introduire un champ calculé directement.
En principe, clic droit sur le TCD et dans la fenêtre choisir Champ calculé sous Formules et suivre les indications.
c'est là:
http://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-utiliser-le-total-gener-t34017.html
Merci Google ;o)