Problème installation Adawre

milady91e Messages postés 134 Statut Membre -  
milady91e Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à une fraude à ma carte bancaire, un ami m'a fait installer SPYBOT.
Le premier jour il a trouvé 36 mouchards. J'ai updaté, vacciné.
2 jours plus tard il en retrouve un autre !!!!
2 jours plus tard 5 autres !!!

J'en parle donc à mon ami qui me dit que je dois être sacrément infectée et par un costaud. On fait tout par mail .......

Il commence par me faire désinstaller Microsoft Security Essentials au profit d'AVAST.
Puis ZoneAlarm, qui peine à s'afficher, de gros problèmes de lenteur et d'affichage donc il me dit d'installer Adaware et de le faire tourner.

Seulement, ça plante à l'installation avec le message suivant :
"Erreur lors de la sauvegarde du processus d'installation. Veuillez vérifier votre pare-feu et vos paramètres de sécurité"

Donc il commence à me dire de Virer ZoneAlarm, mais même résultat.
Puis je lui dis quand dans les process il y a Tea Timer, dont il me semble qu'il est dans SPYBOT et il me fait installer SPYBOT. Je recommence, mais pas mieux.
Je réessaye en désactivant la protection d'AVAST pour une heure et idem.
Puis je désactive le pare-feu Windows, et idem.

Donc je décide de faire tourner un scan minutieux d'AVAST la nuit dernière.
Il me trouve 2 menaces hautes :
* msiexec.exe "Win32 : Trojan-gen"
* et pagefile.sys « Win32 :Agent. LE(Tr) ». Bizarre, pagefile.sys semble être un fichier de Windows ...
Donc je déplace en zone de quarantaine le premier mais il refuse pour pagefile en me disant "erreur = espace insuffisant sur le disque (112) ».

Il est important de préciser que ces 2 fichiers ont été trouvés sur un disque "esclave" conservé après le changement de mon disque en début d'année. Donc sans nouvelle de mon ami, je prends mon courage à 2 mains, crée un point de restauration et choisis dans AVAST "supprimer". Et là ça marche.
Je me dis ça va aller.

Ben non, je ne peux toujours pas installer ADAWAE.
Qui peut me dire ce qu'il se passe ?
Merci d'avance.
A voir également:

79 réponses

milady91e Messages postés 134 Statut Membre 3

Je vais finir par retourner voir ceux qui m'ont changé mon disque en début d'année :(
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

ça sera plus simple, ils vont le formater :p
0
Utilisateur anonyme

toutes facons ce pc ne fonctionnera pas avec windows 7, la 9200 elle est pas compatible ^^
0

Bonsoir gen Hackman. C'est toi le concepteur de Pre_scan, c'est ça ?

Ben oui, ils vont me remettre un Windows XP bricolé une fois de plus.
Je crois que je ferai mieux d'acheter un nouveau PC et de demander qu'on me mette une copie de mon disque actuel dans un répertoire, surtout que pour avoir vu W7 chez mes copines, je vais avoir du mal à retrouver mes petits car très différent d'XP :(.

Le problème c'est qu'il va falloir que je trouve comment réinstaller AOL9VR avec W7, certains ont réussi mais je ne sais pas où sont stockés les messages et le carnet d'adresses. Dans les anciennes versions, c'était dans un dossier "organize" qui n'existe plus dans cette version.
Quelqu'un parle-t-il suffisamment bien anglas pour savoir ça auprès d'AOL US ? Certains ont installé ne version AOL 9.5 US avec W7, mais en anglais je suppose :( Comme quoi AOL fonctionne toujours là-bas et que c'est jsute uen volonté de SFR de ne pas maintenir ce logiciel au profit de leur messagerie de m...

Pour les Favoris, je sais comment les sauver. Au pire les messages, je peux les stocker sur le serveur d'AOL. Mais je ne pourrai plus les redescendre après et c'est moins cool à consulter.
Et mes périphériques actuels, est-ce que ej pourrais les réinstaller ?
0
Utilisateur anonyme

envoie-toi les dans une boite gmail.com que tu crées sous google comme ca tu pourras les ouvrir sous n importe quel systeme :)
0

C'est ce que j'ai fait pour une partie de mes messages l'an dernier après avoir eu un plantage AOL qui a fait que j'ai perdu des années d'historique avec des dossiers médicaux, juridiques et administratifs :-(

Je sais, que l'on peut aspirer le carnet d'adresses et les mails mais je ne sais pas comment les redescendre après. Il semble que ce soit sans retour possible.:(

Peut-on les récupérer dans Outlook ? Personne n'a jamais réussi à bien faire fonctionner AOL avec Outlook.
0
Utilisateur anonyme

j'y connait rien en messagerie je peux pas tt'aider pour ce coup
0

Mais non !!!!!!!!!!!!!

La dernière fois ils ont mis une semaine pour me mettre un Windows qui colle avec mon Packard Bell et encore ils ne m'avaient pas remis ni AOL, ni la connexion à AOL. et dans la bataille j'ai perdu :
- des programmes,
- des e;mails
- et une partie de mon carnet de contacts :((((((((
GRRRRRRRRRR
Bon OK, ils m'ont mis un Office 2007, en remplacement de mon Office 97 dont je n'avais plus le CD, mais ils m'ont aussi viré un truc dans mon PC qui était relié à la prise téléphone et depuis ça rame dur sur Internet. Ils m'ont dit que ça ne servait à rien :-((((((((
0
Utilisateur anonyme

si c'est un condensateur c'est normal qu'ils l'aient viré
0

Je ne sais pas. Il y avait un fil qui sortait de la tour derrière, avec une connexion téléphone qui se branchait avec la prise téléphone et la prise de mon modem.
Je précise que je n'ai pas de box ........
0

mon dieu mais c'est le moyen âge chez toi :p

limite le modem 56k , pour le windows xp c'est le cas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un, je n'ai pas un 56k mais une vitesse de 7.6 Mbits/s.
Ensuite, j'ai longtemps reculé le temps de mettre une box car ça changeait tout le temps de propriétaire : AOL, puis NEUF, puis SFR, et enfin, je ne voulais pas être polluée par le Wifi et comme mes prises téléphones sont à l'avant de l'appartement et mon PC à l'arrière, j'aurais du faire tirer des câbles pour une nouvelle prise téléphone et comme j'ai 5 portes dans la seconde entrée, ça aurait été moche.

Donc pour faire encore plus moyen-âge, faut que je te dise que j'ai une rallonge tel entre la chambre où est mon PC et la prise dans l'entrée lol
0

hello

stp répond avec le bouton bleu plutôt qu'en commentaire, on se perd dans les 4 pages :(

lol oui ça peut être un malware mais c'est pas le cas ou je l'aurais vu :p

fais une analyse nod32 online si ça peut te rassurer : https://www.eset.com/us/home/online-scanner/
0

Ben oui je trouve ça rasoir aussi, mais vous aviez commencé à répondre en commentaires avec Gen Hackman et pour le suivi de la discussion, j'ai continué comme ça.

Pour le malware, je pensais que le gars avait lu toute la discussion et savais déjà ce que tu m'avais fait faire et avait lu les résultats, toujours en ligne .......

OK pour nod32. Je vais le faire tourner en partant déjeuner.
0

Ca continue et ca me soûle !!!!!!!!!

J'ai voulu le télécharger avec Chrome et il m'a dit que la page était inaccessible.

Puis avec IE et à chaque fois il me mettait :
« Terminé mais il reste des erreurs sur la page »

J'ai fini par faire une recherche sur un fichier qui contiendrait ESET, puisque un coup ils sont téléchargés dans « Program Files », un coup « sur le bureau » et un coup dans « Downloads »... ............
J'ai fini par le trouver et je l'ai lancé.
Seulement quand il a voulu mettre la base des définitions de virus à jour, j'ai eu ce message:
Impossible d'effectuer la mise à jour. Les paramètres proxy sont-ils configurés ?

Je viens aussi de m'apercevoir que j'ai perdu l'aide en ligne d'Office 2007 :
---------------------------------------------
Cette page n'est pas disponible
La page que vous recherchez n'est pas disponible. Procédez comme suit :
* Cliquez sur Actualiser dans la barre d'outils
* Cliquez sur Précédente dans la barre d'outils, puis cliquez de nouveau sur le lien de la page
* Afficher le contenu hors connexion à partir de cet ordinateur.
---------------------------------------------

Ca vient de quoi ça encore ??????????
Des nettoyages ?

Je vais finir par faire une restauration mais je ne sais même plus quelle serait la bonne date GRRRRRRR
0

Re,

Franchement .... Formate :D
0
Utilisateur anonyme

+11 000 ^^
0

Cool les gars :-(
Je n'ai plus qu'à me trouver un BON informaticien dans las pages jaunes ...... Le BON n'est pas pour vous mais pour celui qui m'a refait mon disque en début d'année).

Tu ne crois pas, Juju666, que certaines des procédures que tu m'as fait tourner sur mon PC ont fait sauter des informations utiles ou dans les bases de registres ou des fichiers utiles comme des fichiers dll, comme peut le faire CCleaner quand on (moi ou n'importe quel néophyte) ne comprends pas ce qu'il veut enlever ?

Maintenant à moi la galère de re-confier mon PC à un prestataire sans être sûre du résultat : Windows correct, bonne sauvegarde des mes fichiers et de mes données AOL (carnet d'adresses et messages, car une fois les messages envoyés sur une autre messagerie plus de retour en arrière possible, j'ai resté il ya un an avec Gmail), dont peu de gens connaissent encore le fonctionnement :-( ))
0
Utilisateur anonyme

ccleaner ne m'a jamais rien viré perso et il nettoie mon pc à chaque demarrage
0

En ce qui me concerne, j'avais déjà eu des pbs avec mon ancien Word suite à un passage de CCleaner.
Le gars qui a récupéré mon disque me l'a dit aussi.

Il y a aussi pas mal de témoignages sur le net dont :
---------------------------------------
Des outils comme CCleaner ou RegCleaner sont très populaires. Ils ne sont pourtant pas anodins. Nombre d'outils de nettoyage, et plus particulièrement ceux qui prétendent nettoyer la base de registres, peuvent s'avérer très néfastes pour le système. Ce sont des outils d'expert (même si certains sont très simples d'utilisation - plus ils sont simples, plus ils sont dangereux). Il faut garder une maîtrise absolue de leur action et des clés qu'ils prétendent nettoyer.
----------------------------------------

Et aussi, un fil, entre autres, sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1508134-ccleaner-est-il-dangereux-a-utiliser

C'est pourquoi je m'interroge sur les programmes qu'on m'a fait utiliser, vu que je n'ai rien fait tourner d'autre hormis Kapersky Security Scan.
0
Utilisateur anonyme

le seul probleme c'est que les internautes ont trop tendance à tester un peu tous les logiciels en meme temps et se plaignent alors qu'ils ne savent meme pas , en réalité quel logiciel leur a fracassé le systeme....et a coté de ca , ils ont tuneup utilities , glary , et j'en passe de logiciels pourris et comme ils aiment tellement leur logiciel pourris ils rejettent la faute sur les logiciels de qualités parce qu ils ne comprennent rien et sont persuadés qu'avec un outil pourri on fait des miracles..

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

CCleaner, c'était sur mon ancien disque et sur la recommandation d'un collègue de travail qui l'avait sur son PC et l'avait mis sur celui de sa mère.

Quand j'ai eu mon problème sur mon nouveau disque, sujet de ce post, je n'avais jamais rien changé sur le nouveau disque avant ce que m'avait conseillé un copain, à savoir :
- Spybot
- Zonealarm
- Avast à la place de Microsoft Security Essantials (j'aurais mieux fait d'insister pour garder Avast quand ils m'ont changé mon disque en début d'année),
- et Adaware qui ne s'installait pas.

Après je n'ai fait que ce que Juju666 m'a dit de faire, en ce qui concerne les téléchargements, hormis Kapersky comme j'ai dit.

Je ne m'amuse pas à télécharger des logiciels dont je ne saurais me servir.

Je cherche juste à comprendre pourquoi certains phénomènes (ralentissement du système, perte de l'aide en ligne d'Office) sont apparus depuis les process utilisés depuis le début de ce fil, c'est tout.

Comme tu as pu voir, en ce qui te concerne, j'ai fait tourner Pre Scan comme il me l'a dit. Je l'ai suivi bien que ça me fichait les jetons avec ses mises en garde.
0
Utilisateur anonyme

spybot => poubelle
zonealarm => poubelle
adaware => poubelle
0

Spybot, Juju666 me l'a fait virer dès le premier message.
Quand à Zonealarm, je l'avais viré car il mettait trop de temps à s'afficher. Par contre il y a toujours une fenêtre de recherche qui s'ouvre en même temps que Chrome ???????
Et Adaware, c'état le but premier de ce sujet puisque je n'arrivais pas à l'installer même en désactivant toutes les protections.

Je n'ai, à l'heure actuelle, que :
* Avast,
* Kapersky Security Scan mais qui ne tourne qu'en analyse rapide. Quand je lance l'analyse complète, je le retrouve après une nuit, avec l'écran de veille gelé et seulement à 13%....
Je l'avais gardé car il m'avait mis des alertes concernant IE et l'accès direct à mes disques, entre autres et je voulais le refaire tourner pour copier le résultat à Juju666 car pour moi c'était du chinois,
* et OTL que Juju666 ne m'a jamais fait désinstaller.

Je vais refaire tourner Kapersky en analyse rapide cette nuit pour pouvoir poster le résultat demain, si ça vous intéresse. Ca peut m'aider à comprendre ce qu'il me raconte. Mais il n' a pas trouvé de virus ou dangers particuliers.
0

Euhhhhhhhhhhh
Tu me renvoies sur mon sujet ?
je ne comprends pas ce que tu veux me faire comprendre ?

Tiens le résultat de Kapersky Security Scan (en rapide).
-----------------------------------------

Protection de l'ordinateur (0)
Les informations sur la présence sur l'ordinateur de l'application installée et du pare-feu.
Programmes malveillants (0)
Les informations sur les logiciels malveillants détectés sur l'ordinateur.
Vulnérabilités (0)
Les informations sur les applications et les composants du système d'exploitation dans lesquels les vulnérabilités ont été détectées.

Autres problèmes (12)
Les informations sur les vulnérabilités liées avec les paramètres des applications installées et du système d'exploitation.

1. "Le lancement automatique depuis les disques durs est activé"
2. "Le lancement automatique depuis les disques réseau est activé"
3. "Le lancement automatique depuis le CD/DVD est activé"
4. "Le lancement automatique depuis les lecteurs amovibles est activé"
5. "Explorateur Windows - désactiver l'affichage des extensions des fichiers dont le type est connu du système"
6. "Microsoft Internet Explorer : purger l'historique des adresses URL saisies"
7. "Microsoft Internet Explorer : désactiver la mise en mémoire tampon des données reçues via le canal protégé"
8. "Microsoft Internet Explorer : désactiver l'envoi de rapports sur les erreurs"
9. "Microsoft Internet Explorer : purger la liste des domaines de confiance"
10. "Microsoft Internet Explorer : activer la purge automatique du cache au moment de quitter le navigateur"
11. "Explorateur Windows : l'affichage des extensions de fichiers dont le type est connu du système est désactivé"
12. "Microsoft Internet Explorer : purger la page d'accueil"
-------------------------------------------
Il faut que je fasse quoi ?
0

coucou

g3n t'a renvoyé à ce que je disais qui explique à 99% tes problèmes à mon avis : windows bricolé
0

De toutes façons, même si je le fais reformater, il sera toujours bricolé car il paraît qu'il faut l'adapter au fait que c'est un Packard Bell.
Et mon disque est neuf, donc prendre un nouveau PC et mettre mon disque à la benne :(

Vous avez une autre solution ? Lui demander de me faire un assemblé ? Ils le font aussi.
0

Ben je ne sais pas.
Il paraît que c'est pour cela que Packard Bell prévoit des CD à créer pour réinstaller.

Avec mon premier Packard Bell on avait les Master CD mais avec celui-ci, on avait le choix entre les créer ou laisser les infos sur le PC, sachant que si on créait les CD, on perdait les infos sur le PC. Donc je n'ai pas fait les CD.
Et quand ils (ceux qui ont changé mon disque) ont voulu trouver les infos sur le disque ils m'ont dit que j'avais du faire les CD parce qu'il n'y avait plus rien, alors que je sui certaine de n'avoir rien fait. D'ailleurs j'ai fait le tour de tous mes Cd à l'époque et je n'ai rien trouvé. J'avais tout (imprimante, disque externe, etc ...) sauf ça.

Il y a peut-être un lien avec les composants car j'ai vu quelque chose à ce sujet sur un topic sur les Packard Bell sur ce forum. Que Packard Bell changeait les composants et que ça fichait le bazar.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6700316-packard-bell-votre-avis-svp

Tu as déjà reformaté un disque pour PB ? Tu connais quelqu'un qui l'a fait et qui pourrait nous éclairer avent que je retourne chez eux .........
0

Non pas n'importe quoi.
Si tu veux, je peux même faire une copie de la page du guide de l'utilisateur et te faire un copier/coller !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

ah je veux bien oui !
0

Voilà :

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=7923569676

Alors ? ;-)
0
Utilisateur anonyme

et alors tes données perso ne sont pas perdues !
0

Non, mais je ne peux pas utiliser cette fonction car elle était sur mon ancien disque dur, qui est en esclave et là, j'en aurais besoin (s'ils ne me l'ont pas viré en nettoyant mon ancien disque avant de me dire qu'il fallait le changer) pour mon disque actuel ................ Mais ils disent qu'il n'y avait plus cette option. C'est de là qu'ils en ont déduit que j'avais gravé les CD. A moins qu'ils se soient trompés dans la procédure .....
Il faudrait que je puisse faire démarrer mon PC à partir de mon ancien disque pour voir s'ils m'ont viré tous les programme PB.
Il y avait aussi la possibilité, quand on ne créait pas les CD, mais quand ça concerne le disque qui a les programmes, d'utiliser la touche F11 à l'affichage de la mire PB au démarrage.

Et je reviens sur le propos de Juju666 sur le fait qu'il a reformaté un PB portable avec un W7, que sur le forum, sur un sujet concernant Smartrestore et les Master CD, une personne avait demandé si elle pouvait remettre n'importe quel CD de Windows et il lui a été répondu qu'il fallait avoir le CD d'origine DU PC pour avoir les bons pilotes des composants ....... C'est sans doute en cela que mon Windows est "adapté".

Il a du pouvoir le faire car le PC était récent et qu'une version standard de Windows avait les composants dans sa bibliothéque.
0